Coopgo
Plateforme de covoiturage pour les trajets quotidiens. (Logistique et transport)
Coopgo, via sa plateforme Ridygo, propose un service de covoiturage pour les trajets quotidiens, permettant de réduire les émissions de CO2 et de favoriser une mobilité plus durable. L'application connecte les conducteurs et les passagers pour partager des trajets de manière efficace.
Coopgo est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
Coopgo s'engage dans la transition vers la neutralité carbone en développant des offres de covoiturage et d'accompagnement pour les employeurs, et en encourageant les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. C'est un début prometteur!
Cependant, il y a encore des efforts à faire pour améliorer la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la transition vers l'économie circulaire. L'entreprise commence à prendre en compte la dimension sociale de la transition écologique, mais des initiatives concrètes sont nécessaires pour renforcer cet engagement.
Enfin, il est important de noter que la gouvernance responsable et la finance éthique sont des domaines sur lesquels Coopgo devra se pencher pour poursuivre sa démarche de développement durable.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Coopgo s'engage dans la transition vers la neutralité carbone en développant des offres de covoiturage et d'accompagnement pour les employeurs, et en encourageant les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.
+ apporte une solution sur cet axe :
Développement d'une offre commerciale de covoiturage, Développement d'une offre d'accompagnement pour les employeurs
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
évoque la thématique
Coopgo évoque la biodiversité et les ressources naturelles dans ses communications, mais aucune action concrète n'est menée pour réduire son impact sur l'environnement. Les ressources naturelles ne sont pas gérées de manière durable et la biodiversité n'est pas préservée.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
Coopgo mentionne l'économie circulaire dans ses communications, mais ne présente aucune action concrète ou stratégie de mise en œuvre. L'entreprise n'a pas encore démontré de réelle volonté de transition vers un modèle économique plus circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Coopgo n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
évoque la thématique
Coopgo évoque la gouvernance responsable dans ses communications, mais cela semble être la seule initiative identifiable dans ce domaine. Il n'y a pas d'indication d'une réelle intégration de la gouvernance responsable dans les processus décisionnels de l'entreprise, ni de mise en place de mécanismes de responsabilité et de transparence.
Sources : ridygo.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Coopgo et comment l'améliorer ?