
Bioheat [SHADOW]
Commerce et distribution, ecommerce
La principale activité de l'entreprise est la distribution de cuisinières à bois et de cuisinières électriques, en tant que représentant exclusif de la société MBS en Tunisie et en Algérie.
Bioheat [SHADOW] est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
Bioheat a entamé des démarches positives pour réduire son empreinte carbone. L'entreprise a élaboré un plan pour diminuer les émissions de carbone et travaille sur des solutions pour accompagner la transition énergétique de ses clients. C'est un bon début pour aborder la question de la neutralité carbone.
Gouvernance responsable de la transition
évoque la thématique
L'entreprise Bioheat a entamé des démarches en matière de gouvernance responsable, notamment en intégrant la thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives identifiées semblent limitées et ne traduisent pas une approche globale et structurée de la gouvernance responsable. Il est difficile de déterminer si des processus solides sont en place pour assurer une prise en compte efficace des enjeux liés à la transition écologique au sein de l'entreprise. Les informations disponibles ne permettent pas de conclure que Bioheat ait mis en place une gouvernance réellement responsable et efficace pour piloter sa transition. Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer les fondations de la gouvernance et garantir une réelle prise en compte des défis environnementaux et sociétaux.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
aucune communication
Il semblerait que Bioheat n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Bioheat a entamé des démarches pour réduire son empreinte carbone, notamment en élaborant un plan de développement interne pour diminuer les émissions de carbone. Cette initiative démontre une prise de conscience de l'importance de la réduction des émissions. Par ailleurs, la société travaille sur le développement d'une offre commerciale liée à la transition énergétique, ce qui indique une volonté de proposer des solutions aux clients pour accompagner leur propre transition. Cependant, ces initiatives sont encore en cours de développement et nécessitent une mise en œuvre plus ample pour avoir un véritable impact. Il est encourageant de voir que Bioheat prend des premières mesures pour aborder la question de la neutralité carbone, mais des efforts supplémentaires seront nécessaires pour accélérer cette transition.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Bioheat n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
L'entreprise Bioheat semble avoir une approche embryonnaire de l'économie circulaire. Si la thématique est évoquée dans ses communications, cela indique une prise de conscience du concept. Cependant, les initiatives concrètes et les actions spécifiques mises en place pour mettre en œuvre une économie circulaire au sein de l'entreprise ne sont pas clairement définies. Il n'y a pas de mesures tangibles ou de stratégies visibles pour réduire, réutiliser ou recycler les ressources, ou pour promouvoir une consommation plus sobre et plus responsable. Il semble que l'entreprise est encore à ses débuts dans l'adoption de principes et de pratiques circulaires, et qu'il y a un potentiel important pour améliorer et développer ces aspects dans le futur.
Sources : gsetunisie.com.tn (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Bioheat [SHADOW] et comment l'améliorer ?