13/100

Evaluation globale

L'entreprise Hop(e) Collective fait preuve d'un fort engagement dans la transition durable. Elle aide les organisations à réduire leurs émissions de carbone en réalisant des bilans carbone et en co-créant des stratégies de décarbonation. Sa gouvernance responsable de la transition est également à noter, avec des ateliers de sensibilisation et de conduite du changement qui démontrent une prise en compte du récit dominant et des enjeux climatiques.
Cependant, il existe des axes de progrès, notamment en matière de transition vers l'économie circulaire, la neutralité carbone et la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Les initiatives dans ces domaines sont encore limitées et nécessitent un développement plus concret.
Globalement, l'entreprise montre des premiers signes d'engagement en faveur d'une transition responsable et durable.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Hop(e) Collective évoque la neutralité carbone dans ses communications, ce qui démontre une prise de conscience de l'enjeu. Cependant, aucune initiative concrète de réduction des émissions ou de stratégie de transition vers la neutralité carbone n'a été mise en place, indiquant un niveau de développement limité sur cet axe.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

évoque la thématique

L'entreprise évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, mais ne présente aucune mesure concrète ou stratégie de gestion durable de ces ressources. Les initiatives en la matière semblent limitées et ne démontrent pas une réelle prise en compte de cette problématique.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'entreprise a entamé une démarche d'économie circulaire en organisant un atelier de sensibilisation, mais les actions concrètes et structurées pour une réelle transition vers l'économie circulaire sont peu nombreuses. Il existe donc un important potentiel de développement et de mise en œuvre de pratiques plus circulaires.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Hop(e) Collective n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'entreprise Hop(e) Collective fait preuve d'une gouvernance responsable de la transition en accompagnant les entreprises dans leur mutation environnementale et en formant ses parties prenantes. Les ateliers de sensibilisation et de conduite du changement démontrent une prise en compte du récit dominant et des enjeux climatiques.

+ apporte une solution sur cet axe :

Accompagner les entreprises dans leur transition, Formation pour la transition environnementale

Transition socialement juste

a engagé des actions

Hop(e) Collective montre des premiers signes d'engagement en faveur d'une transition socialement juste, notamment à travers l'organisation d'activités de team building. Cependant, les initiatives restent limitées et ne couvrent qu'une partie des aspects clés d'une transition sociale responsable.

Sources : hopecollective.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Hop(e) Collective et comment l'améliorer ?