Metabatik
Le réemploi de matériaux de construction est l'activité principale, consistant à collecter, stocker et revendre des matériaux issus de la démolition pour leur donner une seconde vie, tout en réduisant les déchets et préservant les ressources.
Metabatik est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
Metabatik montre des signes encourageants dans sa démarche vers une économie circulaire. L'entreprise favorise le réemploi et la sensibilisation, soutenant ainsi la transition durable. Ses actions de mécénat financier et de compétences sont également à noter. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer sa transition. Metabatik évoque la neutralité carbone et la biodiversité dans ses communications, mais doit encore définir des stratégies concrètes pour atteindre ces objectifs. Il est important pour l'entreprise de renforcer sa gouvernance et sa prise en compte de la transition socialement juste. Dans l'ensemble, Metabatik est sur la bonne voie, mais doit continuer à travailler pour atteindre ses objectifs de développement durable.
Transition vers la neutralité carbone
évoque la thématique
Metabatik évoque la neutralité carbone dans ses communications, mais ne semble pas avoir mis en place des actions concrètes pour réduire son empreinte carbone. L'entreprise est à ses débuts dans la transition vers la neutralité carbone et doit encore définir une stratégie pour atteindre cet objectif.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
évoque la thématique
Metabatik évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, mais ne montre pas de signes tangibles d'une gestion durable de ces enjeux. Les actions concrètes en faveur de la préservation de la biodiversité et de la gestion responsable des ressources naturelles sont inexistantes.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Metabatik montre des premiers signes d'engagement en faveur de l'économie circulaire, notamment en promouvant la réutilisation des matériaux de construction. La société s'investit également à travers des actions de mécénat financier et de compétences. Cependant, son parcours reste timide et des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer sa transition.
+ apporte une solution sur cet axe :
Promotion de la réutilisation des matériaux de construction
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
Metabatik s'engage dans des pratiques de financement responsable, notamment à travers le mécénat financier, le don de compétences et de biens. Cependant, ses efforts dans la transition vers la finance éthique et les investissements durables restent limités et nécessitent une approche plus globale et structurée.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Metabatik n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : metabatik.fr (voir le détail)
- https://metabatik.fr/
- https://metabatik.fr/la-collecte/
- https://metabatik.fr/nos-dechets-un-tresor-ecologique/
- https://metabatik.fr/festival-a-maringues-le-monde-de-demain-se-veut-ecologique-et-optimiste/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
- https://metabatik.fr/la-collecte/
- https://metabatik.fr/
- https://metabatik.fr/nos-dechets-un-tresor-ecologique/
Vous souhaitez comprendre le score de Metabatik et comment l'améliorer ?