8.0/100

Evaluation globale

Biostart contribue directement à la transition durable grâce à sa technologie écologique de dépollution des eaux. Cette innovation améliore la qualité de l'eau en éliminant les micropolluants, contribuant à l'utilisation durable des ressources aquatiques. L'entreprise montre également des premiers signes d'engagement en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, il y a encore des progrès à faire dans d'autres domaines, notamment la transition vers l'économie circulaire, la neutralité carbone, la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. Biostart a un potentiel pour continuer à grandir et à innover dans le domaine de la durabilité. Il est encourageant de voir l'entreprise s'engager dans la bonne direction, et il est probable qu'elle poursuive ses efforts pour devenir un leader dans la transition durable.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Biostart n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a engagé des actions

Biostart montre des premiers signes d'engagement en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment à travers le développement d'une offre de dépollution de l'eau et la mise en place d'un laboratoire scientifique. Le partenariat avec les autorités publiques pour la recherche et le développement constitue également une étape positive.

+ apporte une solution sur cet axe :

Développement d'une offre commerciale pour la dépollution de l'eau

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Biostart mentionne l'économie circulaire dans ses communications, mais aucune initiative concrète n'a été identifiée pour réduire, réutiliser ou recycler ses ressources. L'entreprise n'a pas encore démarré sa transition vers un modèle économique circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Biostart n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Biostart n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Biostart n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : bio-start.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Biostart et comment l'améliorer ?