Athena
La principale activité de l'entreprise est la production de biohydrogène à partir de déchets et d'eaux usées, en utilisant un procédé biologique innovant qui contribue à la décarbonation de l'énergie.
Athena est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
Athena contribue directement à la transition durable avec sa production de biohydrogène à partir de déchets et d'eaux usées, et la transformation de moûts de fermentation en biochars pour les sols agricoles. L'entreprise montre des premiers signes d'engagement en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une gestion durable de ces enjeux. Athena évoque la thématique de l'économie circulaire, mais ne présente aucune initiative concrète de mise en œuvre. Il semblerait que l'entreprise n'ait pas encore abordé les questions de finance éthique, de gouvernance responsable, et de transition socialement juste. Il est encourageant de voir Athena engagée dans la réduction de son empreinte carbone et dans la valorisation des résidus de fermentation. L'entreprise a un potentiel de croissance dans ces domaines.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Athena se montre engagée dans la réduction de son empreinte carbone avec des initiatives concrètes telles que la production de biohydrogène à partir de déchets et d'eaux usées, et la transformation de moûts de fermentation en biochars pour les sols agricoles, mais son parcours vers la neutralité carbone est encore largement perfectible.
+ apporte une solution sur cet axe :
Production de biohydrogène à partir de déchets et d'eaux usées, Transformation de moûts de fermentation en biochars pour les sols agricoles
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
a engagé des actions
Athena montre des premiers signes d'engagement en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment à travers la transformation de moûts de fermentation en biochars pour les sols agricoles, mais il semble que des efforts supplémentaires soient nécessaires pour une gestion durable de ces enjeux.
+ apporte une solution sur cet axe :
Transformation de moûts de fermentation en biochars pour les sols agricoles
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
Athena évoque la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, mais ne présente aucune initiative concrète de mise en œuvre. L'entreprise n'a pas encore entamé de transformation significative vers un modèle économique circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Athena n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Athena n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : athena-recherche.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Athena et comment l'améliorer ?