C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Air Pays de la Loire se distingue par sa forte implication dans la surveillance de la qualité de l'air et la sensibilisation du public. L'entreprise a mis en place de nombreuses initiatives pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et améliorer la qualité de l'air. Des plans régionaux de surveillance de la qualité de l'air et de réduction des émissions sont également en cours d'élaboration. L'entreprise publie régulièrement des rapports sur ses consommations d'énergie et émissions.
Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une gestion durable des ressources naturelles et pour intégrer l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables dans son modèle économique. La promotion d'une transition socialement juste est également un axe à développer. Globalement, l'entreprise a un rôle important à jouer dans la transition verte, mais des progrès sont encore nécessaires pour atteindre une réelle maturité.

Transition vers la neutralité carbone

Air Pays de la Loire a mis en place de nombreuses initiatives pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et améliorer la qualité de l'air. La société publie régulièrement des rapports sur ses consommations d'énergie et émissions, et a développé des outils pour améliorer la précision de ses inventaires. Des plans régionaux de surveillance de la qualité de l'air et de réduction des émissions sont également en cours d'élaboration.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Air Pays de la Loire a mis en place de nombreuses initiatives pour améliorer la gestion de la qualité de l'air, notamment des études, des mesures et des dispositifs de surveillance. Les actions ciblent la réduction des émissions de polluants, la lutte contre la pollution et l'information du public. Des progrès sont visibles, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

L'entreprise Air Pays de la Loire mentionne l'économie circulaire dans ses communications, mais les initiatives concrètes et les actions tangibles pour intégrer cette approche dans son modèle économique et ses opérations sont peu visibles. La transition vers l'économie circulaire est encore à ses débuts au sein de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Air Pays de la Loire aborde la thématique des investissements durables dans ses communications, mais il semble que cela ne se traduit pas encore par des actions concrètes ou des stratégies clairement définies pour intégrer la finance éthique et les investissements responsables dans ses activités.

Transition socialement juste

Air Pays de la Loire fait référence à la thématique sociale dans ses communications, mais cela ne semble pas être accompagné de mesures concrètes ou d'actions significatives pour promouvoir une transition socialement juste au sein de l'entreprise ou dans ses activités.

Gouvernance responsable de la transition

Air Pays de la Loire a mis en place diverses initiatives pour une gouvernance responsable, notamment la publication d'un rapport annuel, l'accompagnement des politiques publiques et la création d'outils de sensibilisation à la qualité de l'air. La formation et la sensibilisation des acteurs locaux sont également des axes importants.

Sources : airpl.org (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Air Pays de la Loire et comment l'améliorer ?