C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonilait (Coopérative Sodiaal) intègre les principes du développement durable dans ses pratiques économiques. L'entreprise a mis en place des processus internes pour évaluer et préserver les bonnes conditions de travail de ses employés, démontrant ainsi une certaine attention portée au bien-être de ses collaborateurs. Elle a également entamé une démarche de responsabilité en intégrant les préoccupations sociales, économiques et environnementales dans ses processus internes. Cependant, l'entreprise doit renforcer ses efforts pour atteindre la neutralité carbone et aborder spécifiquement la gestion de la biodiversité et des ressources naturelles. Il est également important pour Bonilait de développer des initiatives significatives en matière sociale et de considérer la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

Bonilait (Coopérative Sodiaal) n'a mis en place qu'une démarche d'amélioration durable continue interne pour ses projets et relations d'affaires. Cependant, cela ne suffit pas à démontrer une réelle ambition de réduction de son empreinte carbone. Les efforts déployés sont insuffisants pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Bonilait (Coopérative Sodiaal) intègre les principes du développement durable dans ses pratiques économiques, mais ses initiatives sont principalement axées sur l'amélioration continue et la croissance durable sans aborder spécifiquement la gestion de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que Bonilait (Coopérative Sodiaal) n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Bonilait (Coopérative Sodiaal) n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Bonilait (Coopérative Sodiaal) a mis en place des processus internes pour évaluer et préserver les bonnes conditions de travail de ses employés, démontrant ainsi une certaine attention portée au bien-être de ses collaborateurs. Cependant, il semble que l'entreprise n'ait pas encore développé d'autres initiatives significatives en matière sociale.

Gouvernance responsable de la transition

Bonilait (Coopérative Sodiaal) a entamé une démarche de responsabilité en intégrant les préoccupations sociales, économiques et environnementales dans ses processus internes. Cependant, cette démarche semble être à ses débuts et nécessite d'être renforcée pour répondre aux enjeux de la transition écologique.

Sources : bonilait.fr

Vous souhaitez comprendre le score de Bonilait (Coopérative Sodiaal) et comment l'améliorer ?