C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

ADIL 22 propose des aides financières et des accompagnements pour améliorer la performance énergétique des logements. L'entreprise offre un accompagnement personnalisé et des bonifications pour sortir de la catégorie des passoires thermiques. Elle a également mis en place des initiatives en matière de gouvernance responsable, telles que des conditions d'indépendance et de probité pour les accompagnateurs. Un dispositif de veille sociale a été créé pour aider les personnes en difficulté. ADIL 22 propose un financement pour accompagner les ménages dans la rénovation énergétique de leur logement. L'entreprise évoque également la thématique de la biodiversité, de l'eau et de l'économie circulaire, mais les actions concrètes mises en œuvre sont peu détaillées. En revanche, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

ADIL 22 propose des aides financières et des accompagnements pour améliorer la performance énergétique des logements, notamment pour les propriétaires occupants et les copropriétaires. L'entreprise a déjà mis en place des conditions d'éligibilité pour les travaux de rénovation énergétique et offre un accompagnement personnalisé. Des bonifications sont également proposées pour sortir de la catégorie des passoires thermiques. À l'avenir, ADIL 22 prévoit de mettre en place une politique environnementale et de financer l'accompagnement à la rénovation énergétique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

ADIL 22 évoque la thématique de la biodiversité et de l'eau dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources en eau.

Transition vers l'économie circulaire

ADIL 22 évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

ADIL 22 propose un financement pour accompagner les ménages, notamment ceux en situation de précarité énergétique, dans la rénovation énergétique de leur logement. Ce financement vise à aider les ménages à réaliser des travaux de rénovation, contribuant ainsi à une transition vers des investissements plus durables.

Transition socialement juste

ADIL 22 a mis en place un dispositif de veille sociale pour aider les personnes en difficulté, notamment les sans-abri, en leur fournissant un hébergement d'urgence et des conseils pour résoudre leurs problèmes sociaux.

Gouvernance responsable de la transition

ADIL 22 a mis en place plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable. Elle a défini des conditions d'indépendance et de probité pour les accompagnateurs, ainsi que des compétences requises pour leur agrément. L'entreprise a également défini les structures éligibles à l'agrément pour le dispositif Mon Accompagnateur Rénov'. Des ateliers de sensibilisation et d'information ont été organisés pour aider les locataires à gérer leurs consommations énergétiques. Enfin, un dispositif de veille sociale a été mis en place pour aider les personnes en difficulté, notamment les sans-abri.

Vous souhaitez comprendre le score de ADIL 22 et comment l'améliorer ?