A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Abstractive met en place des initiatives pour favoriser la gouvernance responsable et la transition socialement juste. L'entreprise propose des expériences de team building innovantes et durables. Elle améliore les conditions de travail et promeut la diversité et l'égalité. Abstractive adopte des pratiques commerciales éthiques et soutient le développement local. L'entreprise s'engage également dans des initiatives liées à la biodiversité et à l'eau. Elle participe à des festivals internationaux sur le thème de l'écologie et du social. Cependant, les actions spécifiques menées par l'entreprise en matière de réduction d'émissions de gaz à effet de serre ou de neutralité carbone ne sont pas clairement détaillées. De même, la transition vers l'économie circulaire ne semble pas être une priorité pour l'entreprise. Globalement, Abstractive semble avoir une approche responsable et durable dans ses activités.

Transition vers la neutralité carbone

Abstractive propose des expériences de team building innovantes et durables, en coopération avec le Festival International du Film Ecologique et Social, ce qui s'inscrit dans une démarche de développement durable. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques menées par l'entreprise en matière de réduction d'émissions de gaz à effet de serre ou de neutralité carbone. Les initiatives communiquées sont principalement axées sur l'aspect durable de leurs offres.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Abstractive s'engage dans des initiatives liées à la biodiversité et à l'eau, notamment à travers son partenariat avec le Festival International du Film Ecologique et Social de Cannes. La société propose des expériences de team building innovantes et durables, anime des cérémonies et des débats, et participe à des festivals internationaux sur le thème de l'écologie et du social. Ces actions visent à promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que Abstractive n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Abstractive a mis en place une politique d'entreprise responsable suivant les principes du développement durable, du respect des Droits de l'Homme et des Objectifs de Développement Durable. Cette politique vise à intégrer des pratiques éthiques et durables dans ses processus internes, ce qui peut avoir un impact positif sur ses investissements et ses décisions financières.

Transition socialement juste

Abstractive met en place plusieurs initiatives en faveur de la transition socialement juste. La société propose une pédagogie originale pour favoriser le bien-être et la responsabilité. Elle améliore les conditions de travail en favorisant l'équilibre des temps et la diversité des profils, et promeut la diversité et l'égalité. Abstractive adopte des pratiques commerciales éthiques et soutient le développement local en travaillant avec des fournisseurs locaux et en proposant des services à des entreprises sociales ou associations.

Gouvernance responsable de la transition

Abstractive met en place des initiatives pour favoriser la gouvernance responsable, notamment en améliorant les conditions de travail, en promouvant la diversité et l'égalité, et en respectant les principes du développement durable. L'entreprise propose également des expériences de team building innovantes et durables, et participe à des festivals internationaux du film écologique et social. Abstractive a également mis en place des pratiques commerciales éthiques et une politique d'entreprise responsable, en suivant les principes des Droits de l'Homme et des Objectifs de Développement Durable.

Vous souhaitez comprendre le score de Abstractive et comment l'améliorer ?