B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Cetim engineering contribue directement à la transition durable grâce à ses activités de recherche et développement, d'ingénierie technologique et de conseil. L'entreprise propose des solutions pour accompagner la transition énergétique et évoluer vers une économie plus durable. Elle développe des offres pour la transition énergétique, l'aéronautique durable et les énergies renouvelables. Cetim engineering intègre également les principes de l'économie circulaire dans ses activités. L'entreprise évoque la thématique sociale, mais les informations disponibles sont limitées. Cependant, certains aspects importants ne sont pas abordés, tels que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

Cetim engineering propose des solutions pour accompagner la transition énergétique et évoluer vers une économie plus durable. L'entreprise développe des offres pour la transition énergétique, l'aéronautique durable 4.0 et les énergies renouvelables. Elle concevoke également des solutions pour améliorer la durée de vie et réduire les coûts des éoliennes offshore. De plus, Cetim engineering a déjà développé un démonstrateur de stockage d'énergie par air comprimé et propose une analyse de défaillance et de risque pour la transition énergétique. L'entreprise accompagne également les entreprises dans leur transition écologique et énergétique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Il semblerait que Cetim Engineering n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

Cetim engineering intègre les principes de l'économie circulaire dans ses activités, notamment à travers l'éco-conception et la réduction des déchets, afin de promouvoir la durabilité dans l'ingénierie mécanique. Cette démarche s'inscrit dans une perspective de moyen terme.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Cetim Engineering n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Cetim engineering évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect dans ses démarches. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur ce volet.

Gouvernance responsable de la transition

Il semblerait que Cetim Engineering n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : cetim-engineering.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Cetim Engineering et comment l'améliorer ?