C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Afodil met en place plusieurs initiatives pour favoriser la transition socialement juste. Elle propose des formations et des accompagnements pour l'insertion professionnelle et la mobilité autonome. La société développe également des plateformes de covoiturage pour les habitants. Elle accompagne les entreprises dans le changement de pratiques pour une mobilité plus durable. Afodil réduit les émissions de carbone liées à la mobilité. Une plateforme de covoiturage publique est créée pour encourager le partage de véhicules. La société responsabilise les acteurs internes et promeut une culture de la durabilité. Cependant, il semblerait qu'Afodil ne se mobilise pas sur la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, et la finance éthique. L'activité principale d'Afodil n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

Afodil met en place des initiatives pour réduire les émissions de carbone liées à la mobilité. La société accompagnement les entreprises et les personnes dans le changement de pratiques pour une mobilité plus durable. Des actions spécifiques sont menées pour améliorer la mobilité des habitants et pour aider les demandeurs d'emploi à se déplacer de manière plus écoresponsable. Une plateforme de covoiturage publique est également créée pour encourager le partage de véhicules et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Il semblerait que Afodil n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que Afodil n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Afodil n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Afodil met en place plusieurs initiatives pour favoriser la transition socialement juste, notamment en matière de mobilité. La société propose des formations et des accompagnements pour l'insertion professionnelle, la mobilité autonome et l'accès à l'emploi, notamment pour les personnes en situation de handicap ou les demandeurs d'emploi. Elle développe également des plateformes de covoiturage et de mobilité pour les habitants. Les actions de la société visent à améliorer la mobilité et l'accès à l'emploi pour les personnes en insertion professionnelle, ainsi qu'à accompagner les entreprises dans le changement de pratiques.

Gouvernance responsable de la transition

Afodil accompagne les entreprises dans leur transition en changement de pratiques, notamment en améliorant la mobilité durable pour les salariés. La création de groupes de travail entre ambassadeurs mobilités constitue également une action concrète menée par l'entreprise. Ces initiatives visent à responsabiliser les acteurs internes et à promouvoir une culture de la durabilité au sein des organisations.

Sources : afodil.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Afodil et comment l'améliorer ?