B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Ekhoscènes a élaboré une charte pour un spectacle vivant durable et responsable. Elle a également créé un Comité de Pilotage Écoresponsabilité et RSE. L'entreprise contribue au financement de la diversité musicale via son écosystème de diffusion numérique. Elle met en place des initiatives pour favoriser l'emploi et le travail dans le secteur du spectacle vivant. Des ateliers sont organisés pour sensibiliser les professionnels aux questions de violences sexuelles et de sexisme. Ekhoscènes promeut l'égalité des sexes et la diversité dans le secteur de la musique. L'entreprise a mis en place des actions pour réduire son impact carbone. Un plan d'action pour la RSE et l'écoresponsabilité est en cours de définition. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

Ekhoscènes a mis en place des actions pour réduire son impact carbone, notamment en réalisant un bilan carbone et en réfléchissant à l'évolution de la salle. Le PRODISS, lié à l'entreprise, préconise également la sobriété énergétique pour les salles adhérentes. L'entreprise a organisé une table ronde pour discuter de l'adaptation aux crises écologiques et énergétiques. Ekhoscènes a également engagé un plan d'action pour la RSE et l'écoresponsabilité, visant à réduire son impact environnemental et à promouvoir des pratiques durables.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

ekhoscènes a organisé une table ronde en 2024 pour explorer les bonnes pratiques de gestion de l'eau, démontrant ainsi une prise de conscience de l'importance de la gestion de cette ressource. Cette initiative montre que l'entreprise s'intéresse à la préservation des ressources naturelles, notamment l'eau.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que Ekhoscènes n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Ekhoscènes contribue au financement de la diversité musicale via son écosystème de diffusion numérique, soutenant ainsi la création musicale. Cette initiative reflète l'engagement de l'entreprise en faveur d'investissements durables, axés sur le soutien à des projets culturels et créatifs.

Transition socialement juste

Ekhoscènes met en place des initiatives pour favoriser l'emploi et le travail dans le secteur du spectacle vivant, notamment à travers des partenariats et des dispositifs de formation. L'entreprise organise également des ateliers pour sensibiliser les professionnels aux questions de violences sexuelles et de sexismes. De plus, elle promeut l'égalité des sexes et la diversité dans le secteur de la musique à travers des actions pour réduire les inégalités.

Gouvernance responsable de la transition

Ekhoscènes a élaboré une charte pour un spectacle vivant durable et responsable et a créé un Comité de Pilotage Écoresponsabilité et RSE. La société a également défini une feuille de route commune pour la transition écologique et a mis en place des actions concrètes pour la RSE et l'écoresponsabilité. Des événements et des tables rondes sont organisés pour promouvoir la durabilité et explorer les bonnes pratiques. Un plan d'action pour la RSE et l'écoresponsabilité est en cours de définition. Ekhoscènes contribue également au financement de la diversité musicale via l’écosystème de la diffusion numérique.

Vous souhaitez comprendre le score de Ekhoscènes et comment l'améliorer ?