B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Abot contribue à la transition durable grâce à son activité. L'entreprise développe des solutions pour protéger la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. Elle propose des offres commerciales pour la protection de la biodiversité et la transition écologique. Abot utilise des drones pour réduire les coûts d'opérations dans le secteur de l'énergie, ce qui contribue à une offre plus sobre en carbone. L'entreprise vise à optimiser les ressources agricoles et à déléguer les tâches routinières en agriculture. Cependant, certaines thématiques telles que l'économie circulaire, la transition socialement juste, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition, ne sont pas clairement mises en avant par l'entreprise. Il est donc difficile de préciser les actions spécifiques entreprises par Abot sur ces points.

Transition vers la neutralité carbone

Abot utilise des drones pour réduire les coûts d'opérations dans le secteur de l'énergie, proposant des solutions plus rentables et efficaces que les méthodes traditionnelles. Cela contribue à une offre plus sobre en carbone. Les initiatives d'Abot dans ce domaine visent à améliorer l'efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Abot développe des solutions pour protéger la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. L'entreprise propose des offres commerciales pour la protection de la biodiversité et la transition écologique. Elle développe également des solutions numériques pour l'agriculture, des drones pour l'épandage et le blanchiment de serres, des capteurs multispectraux, des solutions pour l'analyse de données agricoles et la reconnaissance animale. Abot vise à optimiser les ressources agricoles et à déléguer les tâches routinières en agriculture. Ces initiatives visent à promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Abot évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette thématique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour mettre en pratique l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Abot n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Abot évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur cet axe. Il est donc difficile de préciser les actions spécifiques entreprises par Abot en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

Il semblerait que Abot n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : abot.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Abot et comment l'améliorer ?