B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Aéroprotec se distingue par son engagement en faveur de l'environnement. L'entreprise développe des processus innovants et des matériaux biosourcés pour réduire son impact carbone. Elle participe également à des programmes de décarbonation pour devenir une industrie plus verte. Aéroprotec vise à abandonner les substances chimiques critiques et à réutiliser l'eau traitée, contribuant ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles. Cependant, son activité principale n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, certaines dimensions de la transition, telles que l'économie circulaire, la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste, ne sont pas explicitement mentionnées dans les sources disponibles.

Transition vers la neutralité carbone

Aéroprotec prend des mesures pour réduire son impact carbone en développant des processus innovants et des matériaux biosourcés, en collaboration avec des universités et des instituts de recherche. La société participe également à des programmes de décarbonation, tels que l'Accélérateur Décarbonation par BPI, pour devenir une industrie plus verte. Ces initiatives visent à réduire l'utilisation de substances chimiques critiques et à promouvoir la réutilisation de l'eau traitée. Aéroprotec a déjà développé des matériaux innovants et participe à des programmes pour accélérer sa transition écologique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Aéroprotec participe à un programme visant à réduire son impact carbone et à devenir une industrie plus verte. Dans ce cadre, l'entreprise vise à abandonner les substances chimiques critiques et à réutiliser l'eau traitée. Ces actions Contribuent à une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que Aéroprotec n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Aéroprotec n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Il semblerait que Aéroprotec n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

Il semblerait que Aéroprotec n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : aeroprotec-group.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Aéroprotec et comment l'améliorer ?