B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Catidom a réalisé des efforts pour réduire son impact environnemental. L'entreprise a diminué sa consommation d'eau et ses effluents, notamment en réduisant les émissions de Nickel et de Chrome. Elle a également investi dans la refonte de son circuit de traitement pour limiter ses rejets de phosphates. Des protections anti-bruit ont été mises en place pour réduire l'impact environnemental de ses émissions sonores. Catidom a également investi dans l'amélioration des conditions de travail, notamment en améliorant les aspirations sur ses lignes de traitement pour réduire les vapeurs d'acides et ainsi améliorer la santé au travail. L'entreprise est consciente de l'importance de la neutralité carbone, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques mises en œuvre. Il semble que Catidom n'a pas encore abordé la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

Catidom évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi qu'elle a conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques mises en œuvre par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

CATIDOM a réalisé plusieurs actions en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. La société a réduit sa consommation d'eau et ses effluents, notamment en diminuant les émissions de Nickel et de Chrome. Elle a également investi dans la refonte de son circuit de traitement pour ne pas augmenter ses rejets de phosphates. Des protections anti-bruit ont été mises en place pour réduire l'impact environnemental de ses émissions sonores. Ces actions démontrent les efforts de CATIDOM pour réduire son impact environnemental et promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que catidom n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que catidom n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Catidom a investi dans l'amélioration des conditions de travail, notamment en consacrant 60 k€ à l'amélioration des aspirations sur ses lignes de traitement pour réduire les éventuelles vapeurs d'acides et ainsi améliorer la santé au travail. Cette action démontre une prise en compte de la santé et du bien-être de ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

Catidom a pris des mesures pour améliorer la santé au travail en investissant 60 k€ dans l'amélioration des aspirations sur ses lignes de traitement, réduisant ainsi les éventuelles vapeurs d'acides. Cette action montre une prise en compte de la santé et de la sécurité des employés dans la gouvernance de l'entreprise.

Sources : catidom.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de catidom et comment l'améliorer ?