D

L'engagement de l'entreprise se situe dans la moitié inférieure des entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

A tout venant ressourceries contribue directement à la transition durable grâce à son coeur d'activité. L'entreprise favorise le réemploi et la réduction des déchets, clés de l'économie circulaire. Elle œuvre également pour réduire les émissions de carbone en encourageant la mobilité douce, notamment à travers la pratique du vélo. Des ateliers de sensibilisation, animations et ateliers de réparation de vélos sont proposés. L'entreprise met des vélos à disposition des salariés et propose une offre de service globale pour accompagner les habitants dans la pratique de la mobilité douce. Elle encourage la pratique du vélo dans le cadre professionnel. L'entreprise aborde également la thématique sociale dans ses communications. Cependant, des dimensions comme la gestion durable de la biodiversité, la finance éthique et la gouvernance responsable ne semblent pas être abordées explicitement.

Transition vers la neutralité carbone

A tout venant ressourceries œuvre pour réduire les émissions de carbone en encourageant et en développant la mobilité douce, notamment à travers la pratique du vélo. La société propose diverses initiatives telles que des ateliers de sensibilisation, des animations et des ateliers de réparation de vélos, ainsi que des cours de conduite. Elle met également des vélos à disposition des salariés et propose une offre de service globale pour accompagner les habitants dans la pratique de la mobilité douce. L'objectif est de réduire les déchets et de promouvoir la mobilité durable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Il semblerait que a tout venant ressourceries n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

A tout venant ressourceries met en place des initiatives pour promouvoir la mobilité douce et durable. L'entreprise propose des ateliers de sensibilisation, met des vélos à disposition des salariés, organise des animations et ateliers, répare des vélos et propose des cours de conduite. Elle encourage également la pratique du vélo dans le cadre professionnel et propose une offre de service globale pour accompagner les habitants dans la pratique de la mobilité douce, contribuant ainsi à réduire les déchets et promouvoir la durabilité.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que a tout venant ressourceries n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

L'entreprise aborde la thématique sociale dans ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

Il semblerait que a tout venant ressourceries n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : ressourceries19.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de a tout venant ressourceries et comment l'améliorer ?