C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

ACL a entamé des démarches en faveur des investissements durables. L'entreprise propose un accompagnement dans le choix du type de financement, ce qui démontre une prise de conscience de l'importance de considérer les aspects éthiques et environnementaux. C'est un bon début.
Cependant, il semble que les actions concrètes demeurent limitées dans d'autres domaines. L'entreprise n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, la gouvernance responsable de la transition ou la transition socialement juste.
Il est possible pour ACL de renforcer son orientation durable en développant des stratégies plus approfondies pour intégrer les critères ESG dans ses choix financiers. L'entreprise peut également envisager d'élargir son offre pour mieux répondre aux besoins des entreprises en matière de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Transition vers l'économie circulaire

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Transition socialement juste

Gouvernance responsable de la transition

Sources : acl-audit.eu (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de ACL et comment l'améliorer ?