16/100

Evaluation globale

L'Adapei des Pyrénées-Atlantiques se distingue par son engagement en faveur de l'inclusion des personnes vulnérables et handicapées. De nombreuses actions concrètes ont été mises en place pour améliorer leur accompagnement, leurs conditions de travail et de vie, ainsi que leur formation professionnelle. La représentation des personnes accompagnées dans les instances décisionnelles est également assurée. L'association a également mis en place une politique d'entreprise et des processus internes pour améliorer la gouvernance. Cependant, il est nécessaire de développer davantage de stratégies pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que pour la transition vers la neutralité carbone. Des efforts sont également nécessaires pour intégrer les considérations environnementales et sociales dans les choix d'investissement. L'Adapei des Pyrénées-Atlantiques a entamé des premiers pas prometteurs, mais il est important de poursuivre les efforts pour atteindre une véritable transition vers un avenir plus durable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'Adapei des Pyrénées-Atlantiques a entamé des premiers pas vers la neutralité carbone, notamment en réorganisant ses établissements d'hébergement pour une meilleure territorialisation. Cependant, les efforts restent limités et la stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre n'est pas encore pleinement définie.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a engagé des actions

L'Adapei des Pyrénées-Atlantiques a initié des actions en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment en présentant les savoir-faire éco-responsables de ses ESAT. Cependant, les efforts restent limités et il est nécessaire de développer davantage de stratégies pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Adapei des Pyrénées-Atlantiques n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Adapei des Pyrénées-Atlantiques a amorcé une démarche en faveur des investissements durables en signant un mandat de gestion avec AJIR. Cette initiative constitue un premier pas vers une prise en compte des considérations environnementales et sociales dans ses choix d'investissement.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'Adapei des Pyrénées-Atlantiques a mis en place une politique d'entreprise et des processus internes pour améliorer la gouvernance. Des actions concrètes ont été menées pour améliorer l'accompagnement des personnes en situation de handicap, les conditions de travail et de vie, ainsi que la formation professionnelle et la santé au travail.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'Adapei des Pyrénées-Atlantiques se distingue par son engagement en faveur de l'inclusion des personnes vulnérables et handicapées. De nombreuses actions concrètes ont été mises en place pour améliorer leur accompagnement, leurs conditions de travail et de vie, ainsi que leur formation professionnelle. La représentation des personnes accompagnées dans les instances décisionnelles est également assurée.

Sources : adapei64.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Adapei des Pyrénées-Atlantiques et comment l'améliorer ?