AEIM-Adapei 54
(Social)
L'activité principale est l'accompagnement des personnes en situation de handicap intellectuel, incluant l'hébergement, l'accompagnement professionnel et social, et la gestion d'ESAT pour favoriser leur inclusion.
AEIM-Adapei 54 est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
AEIM-Adapei 54 se distingue par son engagement en faveur de l'inclusion et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. L'association propose des initiatives nombreuses pour favoriser l'autonomie, la santé et l'épanouissement de ses bénéficiaires. La formation des professionnels et des salariés est également une priorité.
Cependant, l'association doit encore renforcer ses efforts pour atteindre la neutralité carbone et réduire son empreinte environnementale. Les initiatives en faveur de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles sont encore limitées.
AEIM-Adapei 54 démontre des premiers pas vers des investissements durables, mais doit poursuivre ses efforts pour couvrir l'ensemble des enjeux liés à la finance éthique.
Il est encourageant de voir que l'association est consciente de ces enjeux et entame des démarches pour les relever.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions stratégique
AEIM-Adapei 54 n'a pas encore engagé de démarche significative pour atteindre la neutralité carbone. Les initiatives identifiées sont davantage liées à la modernisation de ses outils et processus qu'à la réduction de son empreinte carbone. Aucune mesure spécifique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre n'a été relevée.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
a un plan d’actions stratégique
L'AEIM-Adapei 54 montre des initiatives positives pour réduire son impact environnemental, notamment dans la réduction des déplacements grâce à la télémédecine et la mise en place d'une politique nutritionnelle. Cependant, les actions concrètes en faveur de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles sont encore limitées.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que AEIM-Adapei 54 n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
AEIM-Adapei 54 démontre des premiers pas vers des investissements durables, notamment à travers la recherche de subventions communales et l'engagement d'un projet architectural sur le site d'Haucourt. Cependant, ces initiatives restent limitées et ne couvrent qu'une partie des enjeux liés à la finance éthique et aux investissements durables.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions stratégique
AEIM-Adapei 54 a entamé un processus de structuration de sa gouvernance responsable, avec des actions concrètes telles que la définition de principes fondateurs éthiques, le déploiement d'une politique qualité et la sensibilisation au handicap. Des démarches de formalisation et de responsabilité sociétale sont en cours.
Sources : aeim.eu (voir le détail)
- https://aeim.eu/wp-content/uploads/2024/07/Rapport-dactivite-2023-2024-COMPLET-DEF.pdf
- https://aeim.eu/wp-content/uploads/2023/06/PAG-2023-2027-vFINALE.pdf
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
- https://aeim.eu/wp-content/uploads/2023/06/PAG-2023-2027-vFINALE.pdf
- https://aeim.eu/wp-content/uploads/2024/07/Rapport-dactivite-2023-2024-COMPLET-DEF.pdf
Vous souhaitez comprendre le score de AEIM-Adapei 54 et comment l'améliorer ?