64/100

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'entreprise à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Galimmo met en place de nombreuses initiatives pour réduire son impact environnemental. Elle favorise l'économie circulaire avec une politique déchets vertueuse et la valorisation des déchets. La société propose également des services de mobilité durable et encourage les enseignes à faible impact environnemental. Elle s'engage à réduire le gaspillage alimentaire et à protéger la biodiversité. Galimmo publie des rapports sur son développement durable et réalise des baromètres sur les nouveaux commerces à impact. La société développe des lieux de convivialité et favorise la diversité et l'inclusion. Elle forme ses équipes sur les enjeux de responsabilité sociétale. Cependant, l'activité principale de Galimmo montre des limites en termes de durabilité. L'entreprise doit poursuivre ses efforts pour améliorer sa compatibilité avec les enjeux de durabilité.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Galimmo met en place diverses initiatives pour une gouvernance responsable. La société organise des ateliers de sensibilisation et des actions pour promouvoir les consommations responsables. Elle publie des rapports sur son développement durable et réalise des baromètres sur les nouveaux commerces à impact. Galimmo étudie les risques de transition et met en œuvre des systèmes pour réduire la consommation d'énergie et gérer les déchets. La société prévoit également d'élaborer une politique écologique, de déployer une politique d'achats responsables et de généraliser l'implémentation d'un bail vert ambitieux.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a un plan d’actions stratégique

Galimmo met en place plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. La société s'engage à réduire le gaspillage alimentaire, à protéger la biodiversité sur ses sites et à approvisionner auprès de fournisseurs responsables. Des actions concrètes ont déjà été réalisées, telles que l'installation de ruches sur les toits des centres commerciaux et la sensibilisation des enseignes aux réglementations environnementales. Des partenariats seront développés pour réduire le gaspillage alimentaire et protéger la biodiversité. Un rapport de développement durable a également été publié.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Galimmo met en place des initiatives pour réduire son impact carbone, notamment en développent des mobilités actives, en favorisant l'accès à l'emploi et aux services, et en réduisant la dépendance à la voiture. La société a également mis en place des bornes de recharge pour véhicules électriques et encourage les enseignes à faible impact environnemental. Elle s'est engagée à accompagner les citoyens dans leur transition bas-carbone et à développer des espaces commerciaux durables. Des actions sont également prévues pour améliorer les infrastructures cyclables et proposer des services de mobilité durable à la clientèle.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Galimmo a mis en place une initiative en faveur de l'investissement durable en créant un prix pour des projets innovants en 2022. Cela lui permet d'identifier et de collaborer avec des acteurs innovants. Cette démarche témoigne de sa volonté de s'engager dans la finance éthique et les investissements durables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Galimmo met en place diverses initiatives pour promouvoir la transition socialement juste. La société développe des lieux de convivialité, favorise la diversité et l'inclusion, et mise en place des actions pour améliorer la qualité de vie au travail. Elle forme également ses équipes sur les enjeux de responsabilité sociétale et implique ses collaborateurs dans des programmes d'innovation responsable. À terme, Galimmo prévoit de soutenir la vie associative, de formaliser un manuel de l'employé, de renforcer les initiatives pour la santé et le bien-être au travail, ainsi que de poursuivre les ateliers sur la diversité et l'égalité Femme / Homme.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Galimmo met en place des initiatives pour favoriser l'économie circulaire, telles que la mise en place d'une politique déchets vertueuse, la valorisation des déchets de construction, l'installation d'enseignes de seconde main et la limitation des emballages. La société propose également des services de mobilité durable et sensibilise les enseignes à la réparabilité et au réemploi. Des baux verts sont mis en place et un label pour les enseignes vertueuses est en cours de création. Les objectifs à moyen terme incluent le développement de solutions de mobilité durable et l'intégration d'objectifs de valorisation des déchets.

Sources : galimmo.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Galimmo et comment l'améliorer ?