52/100

Evaluation globale

TÜV Rheinland a fait preuve d'engagement en faveur de la durabilité. L'entreprise propose des services de certification et des formations pour améliorer la performance des entreprises. Elle intègre des principes de développement durable dans son fonctionnement. La société a mis en place des initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et promouvoir la gestion durable des ressources naturelles. Elle participe également à des réseaux de développement durable. TÜV Rheinland a également développé des normes pour la responsabilité sociale dans la chaîne d'approvisionnement. Cependant, l'entreprise pourrait améliorer son implication dans la finance éthique et les investissements durables. Les communications de l'entreprise sur le sujet constituent un premier pas, mais des actions plus concrètes seraient nécessaires. Globalement, TÜV Rheinland est sur la bonne voie et doit poursuivre ses efforts pour renforcer son engagement en faveur de la durabilité.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

TÜV Rheinland a mis en place une gouvernance responsable de la transition, avec une approche globale qui intègre des systèmes de gestion de la durabilité, des services liés à la durabilité et une offre de formation en développement durable. La société a également défini des normes pour la responsabilité sociale dans la chaîne d'approvisionnement et a publié des rapports sur la durabilité et la responsabilité sociale. Des processus internes ont été mis en place pour améliorer la qualité des services et la responsabilité sociale, ainsi que des politiques d'entreprise pour la prévention de la corruption et le respect des droits de l'homme. La société participe également à des réseaux de développement durable et s'engage à atteindre les objectifs de développement durable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a un plan d’actions stratégique

TÜV Rheinland a mis en place diverses initiatives pour promouvoir la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La société propose des services de certification pour les produits verts, des audits environnementaux et des formations en efficacité énergétique. Elle a également développé des normes pour la responsabilité sociale dans la chaîne d'approvisionnement et des critères pour l'évaluation de l'impact environnemental des transports de produits. La société publie régulièrement des rapports sur la consommation de ressources, la réduction des déchets et la biodiversité. De plus, elle a obtenu des certifications environnementales telles que la norme ISO 14001 et a mis en place une démarche de réduction des déchets et de la consommation d'eau. La société participe également à des programmes de sourcing de minéraux conflictuels et de promotion de la conservation des ressources.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

TÜV Rheinland a montré une forte implication dans la transition vers la neutralité carbone. La société propose une gamme d'offres commerciales liées à la formation en développement durable, à l'efficacité énergétique et à la transition écologique. Elle a également développé des normes pour la réduction de la consommation d'énergie et des labels pour la durabilité des produits. Les processus internes de l'entreprise ont été mis en place pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, avec des mesures telles que la compensation des émissions, la promotion de voitures à faible consommation et la réduction des déplacements professionnels. Des indicateurs de mesure ont été définis pour évaluer les progrès et des engagements à long terme ont été pris pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

L'entreprise TÜV Rheinland a entamé une démarche vers les investissements durables en évoquant cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes et les actions spécifiques en faveur des investissements durables semblent limitées. Il est donc difficile de constater une réelle implication de l'entreprise dans la finance éthique et les investissements responsables. Les咲communications de l'entreprise sur le sujet constituent un premier pas, mais il semble nécessaire de développer des actions plus concrètes et des stratégies plus définies pour réellement intégrer les principes des investissements durables dans son fonctionnement. Une approche plus structurée et des engagements plus forts seraient nécessaires pour une véritable transition vers des pratiques financières plus responsables et durables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

TÜV Rheinland a mis en place diverses initiatives pour promouvoir la transition socialement juste au sein de l'entreprise. Un code de conduite et des politiques pour la prévention des violations, la santé et la sécurité au travail, ainsi que la diversité et l'égalité ont été définis. La formation continue et le développement des compétences des employés sont également encouragés. L'entreprise a développé un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail et a étendu ces normes à sa chaîne d'approvisionnement. Des actions sont menées pour promouvoir la diversité, l'égalité et la santé au travail. De plus, des démarches sont en cours pour promouvoir l'égalité salariale. Ces efforts démontrent une volonté de l'entreprise de créer un environnement de travail inclusif et responsable. Les employés bénéficient ainsi d'un cadre de travail favorable à leur développement et à leur bien-être.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

TÜV Rheinland a mis en place de nombreuses initiatives pour intégrer les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement. La société a développé des systèmes de gestion de la durabilité, des offres commerciales pour la transition vers l'économie circulaire et des critères pour évaluer la durabilité des produits et des emballages. Elle propose également des certifications et des formations en efficacité énergétique et en durabilité. En interne, l'entreprise a mis en place des démarches de réduction des déchets et de la consommation d'eau, et a créé des groupes de travail pour promouvoir la conservation des ressources et la protection de l'environnement. TÜV Rheinland a également développé des indices de réparabilité pour les produits électriques et des normes pour la gestion durable des ressources électroniques, démontrant ainsi son engagement en faveur de l'économie circulaire.

Sources : tuv.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de TÜV Rheinland et comment l'améliorer ?