11/100

Evaluation globale

Abaka a entamé une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et participe à des actions sociétales, montrant une prise de conscience de son impact sur la société. L'entreprise a également mis en place des processus internes pour gérer durablement ses ressources humaines et favoriser un management de proximité. Abaka a développé un partenariat avec une association pour lutter contre l'exclusion, démontrant son engagement en faveur d'une transition socialement juste. Cependant, des efforts plus importants sont nécessaires pour réduire son empreinte carbone et intégrer les principes de l'économie circulaire dans son modèle économique. Il est encourageant de voir que l'entreprise a commencé à prendre des mesures pour améliorer sa durabilité, mais il y a encore du travail à faire pour atteindre une réelle transformation.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Abaka a entamé des premiers pas timides vers la neutralité carbone, en mettant en place une réduction de la consommation électrique et du nombre de mails, mais ses efforts restent limités et ne répondent pas encore aux enjeux climatiques. Des initiatives plus ambitieuses sont nécessaires pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

aucune communication

Il semblerait que Abaka n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'entreprise Abaka évoque la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, mais cela ne se traduit pas concrètement par des actions ou des stratégies spécifiques pour réduire, réutiliser et recycler. Il n'y a pas de démarche globale pour intégrer les principes de l'économie circulaire dans son modèle économique.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Abaka n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Abaka a entamé une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) avec la mise en place d'une task force dédiée. L'entreprise participe également à des actions sociétales, à des réseaux économiques locaux et à des événements de réseautage, montrant une prise de conscience de son impact sur la société.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Abaka a mis en place des processus internes pour gérer durablement ses ressources humaines, innover de manière inclusive et favoriser un management de proximité. Le groupe a également développé un partenariat avec une association pour lutter contre l'exclusion, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une transition socialement juste.

Sources : abaka.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Abaka et comment l'améliorer ?