
Apeyron Environnement
Déchets
La principale activité de l'entreprise est la gestion des biodéchets, incluant la collecte, le tri et le traitement des déchets alimentaires et organiques pour les professionnels et les collectivités, afin de réduire l'impact environnemental et les coûts de traitement.
Apeyron Environnement est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
Bonus ADN Transition
Le coeur d'activité de l'entreprise contribue directement à la transition durable.
Apeyron Environnement contribue à la transition durable grâce à sa gestion des biodéchets et des déchets verts. Cette activité favorise la réutilisation des ressources et soutient l'économie circulaire. L'entreprise propose une gestion globale et intégrée des déchets pour les professionnels et les collectivités. Cela démontre son engagement à réduire les déchets et à promouvoir une économie plus circulaire. Apeyron Environnement est sur la bonne voie, mais il reste encore des possibilités de progrès. L'entreprise doit poursuivre ses efforts pour intégrer davantage l'économie circulaire dans son modèle économique et aborder d'autres défis environnementaux et sociaux. Avec une approche plus structurée et une intégration plus poussée des principes de développement durable, Apeyron Environnement peut renforcer son impact positif et devenir un acteur clé de la transition durable.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Apeyron Environnement n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
a engagé des actions
Apeyron Environnement a mis en place des initiatives pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles. Notamment, la société propose une gestion globale et « clé-en-main » pour les biodéchets des professionnels et des collectivités, démontrant ainsi son engagement à réduire les déchets et à promouvoir une économie plus circulaire. Cette démarche suggère que l'entreprise tente de prendre en compte l'impact environnemental de ses activités et de ceux de ses clients, en favorisant une gestion plus durable des déchets. Cependant, il semble que ces efforts soient limités et qu'il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à une véritable gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise a donc des possibilités de progrès sur cet axe de transition écologique.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que Apeyron Environnement n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Apeyron Environnement n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Apeyron Environnement met en avant certaines initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la gestion globale et 'clé-en-main' des biodéchets pour les professionnels et les collectivités. Cette offre permet une approche intégrée de la gestion des déchets, favorisant ainsi la réduction des déchets et la valorisation des ressources. Cependant, l'entreprise semble encore avoir des efforts à faire pour atteindre un niveau élevé de circularité dans son modèle économique. La présence de cette initiative est un bon point de départ, mais pour aller plus loin, il faudrait voir des actions plus structurantes et une intégration plus poussée de l'économie circulaire dans l'ensemble de ses activités. L'entreprise est donc sur la bonne voie, mais avec un potentiel de progression important.
Sources : apeyron.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Apeyron Environnement et comment l'améliorer ?