6.0/100

Evaluation globale

Aric Bretagne se distingue par son engagement en faveur de la santé des élus et par son accompagnement des élus locaux dans leur mandat. L'entreprise aborde également des sujets liés à la transition écologique, tels que la sobriété foncière et les mobilités alternatives, et a bénéficié de l'expertise d'une consultante en transition écologique. Cependant, son cœur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. La société n'a pas mis en place d'actions concrètes significatives en matière de réduction des consommations d'énergie, de sobriété énergétique et de transition vers la neutralité carbone. De plus, elle ne semble pas s'engager dans la finance éthique, les investissements durables, la gouvernance responsable de la transition et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Aric Bretagne aborde la transition vers la neutralité carbone de manière théorique sur son site web, en évoquant divers sujets tels que la réduction des consommations d'énergie, la sobriété énergétique et les énergies renouvelables. Cependant, aucune action concrète ou mesure spécifique n'est mise en avant.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

évoque la thématique

Aric Bretagne évoque la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles à travers plusieurs sujets sur son site web, notamment la biodiversité, la sobriété foncière, les mobilités et la transition écologique. Cependant, cette communication reste limitée et n'est pas accompagnée d'actions concrètes significatives.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Aric Bretagne évoque la transition vers l'économie circulaire sur son site web, abordant des sujets comme la sobriété foncière et les mobilités alternatives. La société a également bénéficié de l'expertise de Solène Boulenguer, consultante en transition écologique, pour piloter des projets d'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Aric Bretagne n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Aric Bretagne n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Aric Bretagne n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : aric.asso.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Aric Bretagne et comment l'améliorer ?