C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Les Calcaires Régionaux mettent en place plusieurs initiatives pour réduire leur impact environnemental. L'entreprise utilise des matériaux alternatifs et recyclés dans la construction. Elle valorise les déblais en granulats et gère de manière responsable les granulats. Les Calcaires Régionaux proposent également des granulats de qualité certifiée et ont mis en place un réseau de collecte et de valorisation des déchets de chantier. Cela contribue à une économie plus circulaire et locale. L'entreprise réduit les déchets de construction et les émissions de gaz à effet de serre. Elle favorise l'utilisation de matériaux locaux et une logistique optimisée. Cependant, l'activité de l'entreprise seemblerait incompatible avec les enjeux de durabilité. Des aspects tels que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne sont pas évoqués.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Les Calcaires Régionaux ont réalisé plusieurs actions pour réduire leur empreinte carbone. La société propose des granulats recyclés, valorise les matériaux de construction, et a mis en place un réseau de collecte et de valorisation des déchets de chantier. Les Calcaires Régionaux utilisent des technologies telles que le traitement à la chaux pour traiter les déchets de chantier en granulats de qualité, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise favorise également l'utilisation de matériaux locaux et une logistique optimisée pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la construction.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Les Calcaires Régionaux mettent en place des initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles. La société propose des matériaux alternatifs pour la construction, tels que la gamme OGÊO, et utilise des matériaux recyclés pour réduire les déchets et les émissions de CO2. Elle valorise les déblais en granulats et soutient l'économie locale en produisant et en distribuant des granulats régionaux. Les Calcaires Régionaux gèrent de manière responsable les granulats et mettent en place un processus de recyclage des déblais efficace, transformant les déblais en ressources à haute valeur ajoutée pour les nouveaux projets de construction.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Les Calcaires Régionaux met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment l'utilisation de matériaux alternatifs et recyclés dans la construction, la valorisation des déblais en granulats et la gestion responsable des granulats. La société propose également des granulats de qualité certifiée et a mis en place un réseau de collecte et de valorisation des déchets de chantier. Elle traite les déchets de chantier en granulats de qualité et réduit les déchets de construction, contribuant ainsi à une économie plus circulaire et locale.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Calcaires Régionaux n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Calcaires Régionaux n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Calcaires Régionaux n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Calcaires Régionaux et comment l'améliorer ?