C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Smart Good Things est une entreprise engagée dans une activité principale de commerce et de distribution de produits intégrant des dimensions sociales et environnementales. L'entreprise contribue directement à la transition durable. Elle met en place des initiatives innovantes telles que le Projet Fou, Salva et le CampUS #Tony Parker, qui démontrent sa volonté de promouvoir une économie bienveillante. L'entreprise s'engage également dans des partenariats stratégiques pour soutenir une économie plus juste et humaine. Elle prévoit de développer un portefeuille électronique protecteur et une expertise 360° pour renforcer sa stratégie. L'entreprise a également lancé plusieurs projets pour avoir un impact positif sur la société. Cependant, elle ne semble pas avoir développé d'initiatives spécifiques pour réduire ses émissions de carbone, ni pour la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, ou la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Smart Good Things n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques visant à réduire ses émissions de carbone ou à atteindre la neutralité carbone. Les actions annoncées portent sur le développement d'un portefeuille électronique et d'une expertise 360° avec des services de conseil, mais ne sont pas directement liées à la réduction des émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Smart Good Things n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Smart Good Things n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Smart Good Things n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Smart Good Things a lancé plusieurs projets innovants en 2022, tels que le Projet Fou, Salva et le CampUS #Tony Parker, qui contribuent à son engagement sur le volet social. Ces initiatives témoignent de l'implication de l'entreprise dans des actions concrètes visant à avoir un impact positif sur la société.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Smart Good Things s'engage dans une gouvernance responsable en mettant en place des initiatives telles que des projets innovants comme le Projet Fou, Salva et le CampUS #Tony Parker. La société prévoit également de développer un portefeuille électronique protecteur, le Smart Wallet, et une expertise 360° avec des services d'ingénierie financière, de stratégie et de marketing. Ces actions démontrent la volonté de l'entreprise de mettre la protection au cœur de sa stratégie et de promouvoir une économie bienveillante.

Sources : smartgoodthings.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Smart Good Things et comment l'améliorer ?