A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le lycée polyvalent Jean Racine montre une volonté de gestion responsable et de prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux. Il intègre le développement durable dans ses formations et sensibilise les élèves à l'écocitoyenneté. Des actions concrètes sont menées pour réduire l'impact environnemental de l'établissement, comme la rénovation d'une salle de classe pour la rendre plus durable. Le lycée participe également à des programmes de recyclage et met en place des initiatives pour préparer les élèves à leur insertion professionnelle. Il contribue ainsi à la formation et à l'insertion professionnelle des jeunes. Le lycée sensibilise également les élèves à l'importance de la propreté et de la préservation de l'environnement. Cependant, il semblerait que le lycée ne se soit pas particulièrement investi dans la transition vers la finance éthique et les investissements durables. Le coeur d'activité de l'établissement n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le lycée polyvalent Jean Racine a réalisé une action concrète en faveur de la neutralité carbone en rénovant une salle de classe pour la rendre plus durable. Cette initiative a été menée en collaboration avec l'association Shamengo et l'entreprise PPG de Moreuil. Cette action démontre une volonté de réduire l'impact environnemental de l'établissement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le lycée polyvalent Jean Racine sensibilise les élèves à l'importance de la propreté et de la préservation de l'environnement à travers des actions concrètes. Il a participé à la Journée Hauts-de-France Propres et met en place des actions de collecte et de recyclage de déchets, ainsi que des initiatives de sensibilisation à l'écocitoyenneté pour responsabiliser les élèves vis-à-vis de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le lycée polyvalent Jean Racine intègre le développement durable dans ses formations et a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. Il participe à des programmes de recyclage, notamment pour les instruments d'écriture en partenariat avec Terracycle et BIC, ainsi que pour les livres et magazines en collaboration avec Ecogeste lycées, dont les fonds collectés sont reversés à des associations à but non lucratif.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Lycée Polyvalent Jean Racine n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Lycee polyvalent jean racine met en place des actions pour préparer les élèves de seconde au choix de filières, notamment par des présentations en classe des différentes filières et des enseignements techniques de la STI2D. Cela montre une prise en compte de l'accompagnement des élèves dans leur orientation scolaire et professionnelle. L'établissement semble ainsi contribuer à la formation et à l'insertion professionnelle des jeunes.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Le lycée polyvalent Jean Racine intègre le développement durable dans ses formations et sensibilise les élèves à l'écocitoyenneté. Il met en place des actions pour responsabiliser les élèves et préparer leur insertion professionnelle. Le lycée a également mis en place des bilans individuels et un soutien individualisé pour les élèves à besoins particuliers. Des actions sont en cours pour améliorer la réussite des élèves et transformer la filière tertiaire pour une meilleure insertion professionnelle. Ces initiatives démontrent une volonté de gestion responsable et de prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux.

Vous souhaitez comprendre le score de Lycée Polyvalent Jean Racine et comment l'améliorer ?