C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Polyclinique de la Thiérache a développé une politique de développement durable pour réduire les consommations courantes et promouvoir l'économie circulaire. Elle a mis en place des instances pour améliorer la qualité et la gestion des risques, notamment pour la sécurité des patients et la lutte contre la douleur. La présence d'une Commission Des Usagers indique une prise en compte des besoins et des attentes des patients. Ces initiatives démontrent une attention portée à la sécurité et au bien-être des patients, ainsi qu'à la qualité des soins dispensés. La polyclinique est également consciente de l'importance de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, il semblerait qu'elle ne se soit pas encore engagée dans des actions concrètes pour la transition vers la neutralité carbone ou la finance éthique. La polyclinique n'a pas d'impact direct sur la transition verte en raison de son activité principale qui consiste à fournir des soins de santé spécialisés.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Polyclinique de la Thiérache n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

La Polyclinique de la Thiérache mentionne la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails sur des actions concrètes ou des plans spécifiques pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Polyclinique de la Thiérache a mis en place une politique de développement durable qui inclut des actions pour réduire les consommations courantes, trier les produits recyclables et acheter des matériaux respectueux de l'environnement. Cette politique vise à promouvoir l'économie circulaire au sein de l'établissement. Elle a été développée en 2020.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Polyclinique de la Thiérache n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Polyclinique de la Thiérache a mis en place plusieurs instances pour améliorer la qualité et la gestion des risques, ces comités concernent notamment la sécurité des patients, la gestion des risques infectieux, la lutte contre la douleur et la sécurité transfusionnelle. La présence d'une Commission Des Usagers indique également une prise en compte des besoins et des attentes des patients. Ces initiatives démontrent une attention portée à la sécurité et au bien-être des patients, ainsi qu'à la qualité des soins dispensés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La Polyclinique de la Thiérache a développé une politique de développement durable qui vise à réduire les consommations courantes, à trier les produits recyclables et à acheter des matériaux respectueux de l'environnement. Elle a également mis en place plusieurs instances pour améliorer la qualité et la gestion des risques, telles que des comités de coordination et de gestion des risques sanitaires, de lutte contre la douleur, de sécurité transfusionnelle et d'hémovigilance, ainsi qu'une commission des usagers.

Sources : polyclinique-thierache.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Polyclinique de la Thiérache et comment l'améliorer ?