A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Uplink a des atouts dans sa démarche environnementale. L'entreprise a obtenu des certifications pour déployer des solutions adaptées aux besoins de ses clients. Elle a mis en place des processus pour réduire son impact environnemental, comme la dématérialisation des documents et l'utilisation de véhicules électriques. Uplink améliore également les conditions de travail de ses employés et soutient des initiatives sociales. Elle a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en collectant et recyclant les matériels informatiques. L'entreprise contribue ainsi à réduire les déchets électroniques et à minimiser son impact environnemental. Cependant, certaines thématiques comme la biodiversité et les ressources naturelles, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable ne sont pas bien documentées. L'activité principale d'Uplink est l'infogérance et la maintenance informatique, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Uplink a obtenu des certifications nécessaires pour déployer des solutions adaptées aux besoins de ses clients. La société a également mis en place des processus internes pour réduire son impact environnemental, notamment en dématérialisant les documents pour réduire la consommation de papier et les émissions de gaz à effet de serre, ainsi qu'en utilisant des véhicules électriques pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Uplink évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures concrètes prises ou prévues par l'entreprise pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Uplink a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en collectant et recyclant les matériels informatiques pour réduire les déchets électroniques. L'entreprise a également établi une gestion des déchets pour minimiser son impact environnemental. Ces actions démontrent les efforts d'Uplink pour intégrer les principes de l'économie circulaire dans ses processus internes.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Uplink n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Uplink améliore les conditions de travail de ses employés et soutient des initiatives sociales. La société a mis en place de nouveaux locaux, ajouté des plantes dans les bureaux et fourni du matériel adapté pour ses employés. Elle soutient également la scolarité dans la région sud-marocaine en collaboration avec des associations, contribuant ainsi à des initiatives positives en faveur de la communauté.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Uplink n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : uplink.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Uplink et comment l'améliorer ?