A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Ayming a montré son engagement en faveur de la transition verte. L'entreprise propose des accompagnements pour l'obtention de financements publics pour la décarbonation et aide les entreprises dans leur propre transition. Elle a également mis en place des processus pour améliorer sa performance durable et réduire son empreinte écologique. Une gouvernance responsable solide est en place, avec des politiques ESG claires et des indicateurs de mesure pour évaluer les performances environnementales et sociales. Les collaborateurs sont sensibilisés et formés aux enjeux RSE. Ayming publie régulièrement des rapports et des contenus pour promouvoir la transition durable. L'entreprise a également entamé des démarches pour promouvoir une transition socialement juste, avec des initiatives pour l'égalité professionnelle et la diversité. Il est important de poursuivre ces efforts pour développer des pratiques plus durables et réduire son impact environnemental. Ayming doit continuer à renforcer son engagement en faveur de la protection de l'environnement.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

L'entreprise Ayming a mis en place plusieurs initiatives pour accélérer sa transition vers la neutralité carbone. Elle propose des accompagnements pour l'obtention de financements publics pour la décarbonation et aide les entreprises dans leur propre transition. Internement, Ayming a défini des processus pour améliorer sa performance durable, optimiser ses opérations et réduire son empreinte écologique. L'entreprise a également établi des indicateurs pour mesurer ses résultats environnementaux et s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à atteindre la neutralité carbone. Des initiatives telles que le lancement d'un challenge pour récompenser les innovations pour la planète démontrent son engagement en faveur du développement durable. Des publications d'informations pour promouvoir la transition durable sont également prévues.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

L'entreprise Ayming a entamé une prise de conscience de la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, comme en témoigne sa présence dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes présentées sont limitées, ce qui indique une approche encore émergente de la gestion durable de ces enjeux. Pour accélérer sa transition, il conviendrait de développer des actions plus spécifiques et ciblées pour préserver et promouvoir la biodiversité, ainsi que pour gérer de manière responsable les ressources naturelles. Une approche plus structurée et intégrée de ces questions environnementales serait bénéfique pour renforcer l'engagement de l'entreprise en faveur de la protection de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'entreprise Ayming a entamé une démarche vers l'économie circulaire, notamment en évoquant cette thématique dans ses communications. Cela indique que la société a commencé à prendre en compte les principes de l'économie circulaire et souhaite sensibiliser ses parties prenantes à cette problématique. Toutefois, les initiatives concrètes et les mise en œuvre účives de ces principes semblent limitées pour le moment. Il est important pour l'entreprise de poursuivre ses efforts pour développer des pratiques plus circulaires et réduire ainsi son impact environnemental. Une approche plus poussée et des actions concrètes pourraient alors permettre à Ayming de mieux intégrer les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement et ainsi améliorer son bilan environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Ayming a mis en place des initiatives concrètes pour intégrer les principes d'investissements durables dans son fonctionnement. La société propose un accompagnement pour l'obtention de financements publics destinés à la décarbonation, et a défini un processus interne pour améliorer sa performance durable. Elle a également lancé un challenge pour encourager l'innovation en faveur de la planète. Sur le plan interne, Ayming a réalisé une analyse de la double matérialité et a établi une politique ESG, démontrant ainsi sa volonté de prendre en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans ses activités. Ces efforts témoignent d'une prise de conscience et d'un engagement en faveur d'une approche plus durable et responsable dans le domaine de la finance et des investissements.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Ayming met en œuvre diverses initiatives pour promouvoir une transition socialement juste. La société publie un rapport sur l'égalité professionnelle et définit une politique de développement des compétences. Elle propose également une formation continue et améliore la qualité de vie au travail. La diversité et l'inclusion sont également des priorités, avec des actions pour promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ayming encourage le développement des compétences et des parcours professionnels, ainsi que l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. La société évalue régulièrement le bien-être et l'engagement de ses collaborateurs et s'engage envers la communauté et la diversité. Elle respecte également les droits de l'homme et organise des événements pour renforcer l'engagement de ses employés aux enjeux RSE.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Ayming a mis en place une gouvernance responsable solide, caractérisée par une définition claire de politiques ESG, de gestion de la transition écologique et sociale, ainsi que de lutte contre la corruption. L'entreprise a également établi des indicateurs de mesure pour évaluer ses performances environnementales et sociales. Les collaborateurs sont sensibilisés et formés aux enjeux RSE, et l'entreprise s'engage à respecter les droits de l'homme et à contribuer positivement à la communauté. Ayming publie régulièrement des rapports et des contenus pour promouvoir la transition durable et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. L'entreprise organise également des événements pour acculturer et renforcer l'engagement de ses collaborateurs aux enjeux RSE, démontrant ainsi sa volonté de placer la responsabilité au cœur de ses activités.

Sources : ayming.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Ayming et comment l'améliorer ?