C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Office de tourisme Saint Germain Boucles de Seine met en place plusieurs initiatives pour promouvoir le développement durable. Il encourage l'utilisation de transports en commun et la pratique du vélo. L'office propose également des circuits de randonnée et des visites d'ateliers d'artistes locaux. Ces actions contribuent à la valorisation du patrimoine naturel et culturel local. L'office de tourisme a également mis en place des actions de réduction des déchets, telles que le tri sélectif et l'utilisation de contenants réutilisables. Un partenariat avec l'association Vision du Monde a été créé pour la création d'un bracelet solidaire, démontrant l'engagement de l'office en faveur d'investissements durables. Cependant, l'office de tourisme pourrait améliorer son action sur la thématique sociale et la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'Office de tourisme Saint Germain Bouques de Seine propose des circuits de randonnée et facilite la découverte de la destination en transport en commun, notamment en étant labellisé Accueil Vélo pour les touristes à vélo. L'office récupère également les piles usagées et informe sur les offres accessibles pour les publics moins privilégiés. Ces actions encouragent les déplacements durables et la réduction des déchets.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'Office de tourisme Saint Germain Boucles de Seine participe à la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles en développant et promouvant des produits locaux et des offres durables. Cela inclut la promotion de produits issus de producteurs et d'artistes locaux, ainsi que l'organisation de visites d'ateliers d'artistes et la découverte de la plaine maraîchère de Montesson. Ces actions contribuent à la valorisation du patrimoine naturel et culturel local.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'Office de tourisme Saint Germain Boucles de Seine a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. Il promeut des produits locaux et des offres durables, tels que les produits des producteurs et artistes locaux. L'office de tourisme encourage également l'utilisation des transports en commun et la pratique du vélo, et propose des circuits de randonnée. En outre, il a mis en place des actions de réduction des déchets, telles que le tri sélectif, l'utilisation de contenants réutilisables et la mise à jour régulière des impressions papier pour éviter le gaspillage.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'Office de tourisme Saint Germain Boucles de Seine a mis en place un partenariat avec l'association Vision du Monde pour la création d'un bracelet solidaire, démontrant ainsi son engagement en faveur d'investissements durables. Cette initiative concrète traduit la volonté de l'office de tourisme de contribuer à des projets à impact positif.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'Office de tourisme Saint Germain Boucles de Seine évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur cet axe.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Office de tourisme Saint Germain Boucles de Seine n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : seine-saintgermain.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Office de tourisme Saint Germain Boucles de Seine et comment l'améliorer ?