B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

SIKIA met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. Elle adopte une raison d'être responsable et sélectionne des langages de programmation économes en énergie. L'entreprise optimise également ses matériels et encourage le télétravail. SIKIA améliore les conditions de travail de ses employés en libérant du temps de travail et en mettant en place une politique de bien-être au travail. L'entreprise promeut également la parité dans le secteur du numérique. SIKIA s'engage dans une démarche d'économie circulaire en réduisant les matériels non indispensables. Cependant, l'entreprise n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise est le développement de solutions informatiques et le support informatique. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

SIKIA met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société a adopté une raison d'être responsable, sélectionne des langages de programmation économes en énergie et réduit l'usage des mails. Elleoptimise également ses matériels en choisissant des équipements robustes et réparables, et sélectionne des technologies pour minimiser les impacts environnementaux. En outre, SIKIA encourage le télétravail et l'utilisation de transports en commun pour réduire les déplacements. Ces actions démontrent l'engagement de SIKIA en faveur de la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que SIKIA n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

SIKIA s'engage dans une démarche d'économie circulaire en réduisant les matériels non indispensables et en choisissant des matériels robustes et réparables dans le cadre de ses processus internes. Cette approche vise à minimiser les déchets et à promouvoir une utilisation plus efficiente des ressources.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que SIKIA n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

SIKIA met en place plusieurs initiatives pour améliorer les conditions de travail de ses employés. La société a libéré du temps de travail, mis en place une politique de bien-être au travail pour préserver la motivation et réduire les risques psycho-sociaux, et respecte le droit à la déconnexion. De plus, SIKIA promeut la parité dans le secteur du numérique. Ces actions visent à améliorer le bien-être et la qualité de vie de ses salariés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

SIKIA a adopté une raison d'être qui reflète son engagement à aider les entreprises à garantir leur avenir numérique de manière experte, responsable et humaine. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une gouvernance responsable, démontrant ainsi la volonté de l'entreprise de prendre en compte ses responsabilités sociétales.

Sources : sikia.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de SIKIA et comment l'améliorer ?