C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

La commune de Jacob-Bellecombette joue un rôle clé dans la transition durable via sa gestion des services publics locaux. Elle met en place de nombreuses initiatives pour favoriser la neutralité carbone, comme l'achat de vélos à assistance électrique et l'installation de panneaux photovoltaïques. La commune promeut également la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles à travers la création de jardins familiaux et la végétalisation des bâtiments communaux. Une gouvernance responsable est également mise en place, impliquant les citoyens dans la vie municipale. Des initiatives sociales sont également développées pour aider les personnes dans le besoin. La commune encourage également l'économie circulaire en proposant des aides pour les travaux d'isolation et de chauffage. Cependant, il semble que la commune ne communique pas sur la finance éthique et les investissements durables. Globalement, la commune de Jacob-Bellecombette démontre une forte volonté de préserver l'environnement et de promouvoir une vie sociale équitable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La commune de Jacob-Bellecombette a mis en place plusieurs initiatives pour favoriser la neutralité carbone. Elle aide à l'achat de vélos à assistance électrique, a conçu un éco-quartier avec logements, aires de jeux et jardins familiaux, et a installé des panneaux photovoltaïques sur une école. Elle propose également des aides pour les énergies renouvelables et l'isolation des résidences. Ces actions visent à promouvoir les déplacements durables, l'habitat durable et les énergies propres.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La commune de Jacob Bellecombette a mis en place diverses initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Elle a créé des jardins familiaux, végétalisé les bâtiments communaux, engazonné le cimetière et mis en place un site de compostage. Elle a également conçu un éco-quartier et une zone d'aménagement concerté. De plus, elle a accueilli de nouvelles espèces à la Grobelle et a aidé à l'achat de vélos à assistance électrique. Ces actions démontrent une volonté de préserver et de promouvoir la biodiversité et les ressources naturelles sur son territoire.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La commune de Jacob-Bellecombette a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. Elle propose une participation financière pour les travaux d'isolation ou de chauffage dans les résidences principales. Un site de compostage a été créé au restaurant scolaire 'La Dorade' pour réduire les déchets. De plus, la commune promeut le compostage collectif et offre des aides financières pour les travaux d'isolation et de chauffage, visant à réduire les déchets et promouvoir une gestion durable des ressources. Ces actions visent à encourager une économie plus circulaire et respectueuse de l'environnement.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Commune de Jacob Bellecombette n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La commune de Jacob-Bellecombette met en place diverses initiatives sociales, notamment l'accompagnement des adolescents en difficulté, des personnes dans le besoin de logement, des personnes sinistrées, des réfugiés et des victimes de violences. Elle a également créé un Conseil Municipal Enfants et Jeunes, organisé des élections des conseillers municipaux enfants et des réunions publiques pour des projets d'aménagement. Un partenariat avec Savoie-Biblio pour la lecture publique a également été mis en place. Une exposition éducative sur les fruits et légumes est prévue pour 2025.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La commune de Jacob-Bellecombette implique les enfants et les jeunes dans la vie municipale via des commissions et un Conseil Municipal Enfants et Jeunes. Elle organise également des réunions publiques pour des projets communaux et a signé des conventions pour promouvoir la lecture publique. Des initiatives éducatives sont également prévues, comme une exposition sur les fruits et légumes à la Médiathèque Jean-Louis Favre. Ces actions démontrent une volonté de gouvernance responsable et de participation citoyenne.

Vous souhaitez comprendre le score de Commune de Jacob Bellecombette et comment l'améliorer ?