B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Rageot éditeur se distingue par son engagement en faveur de l'environnement. L'entreprise a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en élaborant une charte éco-conception pour limiter les impacts environnementaux de ses ouvrages. Elle prend des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, telles que la limitation de l'usage du plastique et la préférence pour le train plutôt que l'avion. Rageot éditeur s'engage également à améliorer sa performance environnementale, notamment en éliminant les impacts négatifs sur les forêts menacées. L'éditeur prévoit d'indiquer l'empreinte carbone individuelle de chacun de ses livres, démontrant ainsi une prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, certaines aspects tels que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne sont pas explicitement abordés par l'entreprise. L'activité principale de Rageot éditeur, l'édition de livres pour la jeunesse, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Rageot editeur a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société a élaboré une charte éco-conception pour limiter les impacts environnementaux de ses ouvrages et prend des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, telles que la limitation de l'usage du plastique et la préférence pour le train plutôt que l'avion. Rageot editeur s'engage également à améliorer sa performance environnementale, notamment en éliminant les impacts négatifs sur les forêts menacées et en réduisant l'empreinte carbone de ses activités, avec l'objectif d'indiquer l'empreinte carbone individuelle de chacun de ses livres.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Rageot éditeur s'engage à améliorer sa performance environnementale, notamment en éliminant les impacts négatifs sur les forêts menacées et en réduisant l'empreinte carbone de ses activités. L'éditeur prévoit également d'indiquer l'empreinte carbone individuelle de chacun de ses livres, démontrant ainsi une prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles dans son processus de publication.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Rageot editeur s'engage à améliorer sa performance environnementale, notamment en réduisant son empreinte carbone et en éliminant les impacts négatifs sur les forêts menacées. L'entreprise indique également son intention de calculer et de communiquer l'empreinte carbone individuelle de chacun de ses livres. Ces initiatives sont axées sur la réduction de l'impact environnemental, mais ne donnent pas d'informations spécifiques sur la mise en place d'une économie circulaire au sein de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Rageot n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Rageot n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Rageot n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : rageot.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Rageot et comment l'améliorer ?