A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

URSA France s'engage dans plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise prévoit de réduire ses émissions de CO2 de 35% d'ici 2030. Des mesures telles que la plantation d'arbres et l'élargissement de la gamme de produits XPS ont été mises en place. L'entreprise utilise également des matières recyclées dans ses produits, avec des objectifs spécifiques comme 80% de verre recyclé dans la production de laine minérale. Des actions de reforestation ont été lancées, telles que l'opération 'Bouclier URSA pour la planète'. L'entreprise publie régulièrement des rapports sur ses performances environnementales et sociales. Cependant, les informations sur les initiatives sociales sont limitées. De même, il n'y a pas d'informations sur la transition vers la finance éthique et les investissements durables. Il est important de noter que l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

URSA France a déjà mis en place des mesures pour la décarbonation et a planté des arbres pour compenser les émissions de CO2. L'entreprise prévoit de réduire ses émissions de CO2 de 35% d'ici 2030 et s'est engagée à atteindre cet objectif. Des initiatives telles que l'élargissement de la gamme de produits XPS et l'opération 'Bouclier URSA pour la planète' ont également été lancées pour promouvoir l'isolation des bâtiments et réduire les émissions de CO2.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

URSA France met en place plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles de manière durable. La société a lancé des actions de reforestation, telles que l'opération 'Bouclier URSA pour la planète' et la plantation de 5 500 arbres dans la forêt landaise. Elle utilise également des matières recyclées dans ses produits et a mis en place un service de palettes réutilisables pour réduire l'utilisation de la ressource bois. De plus, URSA France publie régulièrement des rapports sur ses performances environnementales et sociales, conformément aux directives de la Global Reporting Initiative (GRI).

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

URSA France met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en proposant des services de palettes réutilisables pour réduire les déchets et préserver les ressources naturelles. La société propose également un service de reprise pour l'économie circulaire. En interne, URSA France utilise des matières recyclées dans ses produits, avec des objectifs spécifiques tels que 80% de verre recyclé dans la production de laine minérale et 50% de polystyrène recyclé dans la production de XPS. Ces initiatives visent à réduire l'utilisation des ressources et à préserver l'environnement.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que ursa france n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Ursa France aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponible sont limitées. L'entreprise ne fournit pas de détails précis sur les initiatives spécifiques ou les plans d'actions concrets pour une transition socialement juste. Les citations de la thématique dans ses communications laissent supposer une prise de conscience du sujet, mais les actions concrètes et les résultats attendus ne sont pas explicités.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

URSA France publie régulièrement des rapports sur son développement durable, conformément aux directives de la Global Reporting Initiative (GRI), ainsi que des rapports de durabilité et une charte logistique. Ces documents présentent ses performances environnementales et sociales, ainsi que ses efforts pour améliorer la gestion de ses activités logistiques et réduire son impact environnemental. Ces publications démontrent une volonté de transparence et deresponsabilité dans sa gouvernance.

Vous souhaitez comprendre le score de ursa france et comment l'améliorer ?