B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Ardamez utilise des matières premières locales et durables pour fabriquer ses produits. Elle réduit également son impact environnemental en utilisant des matériaux labellisés FSC, en supprimant progressivement le plastique et en utilisant des panneaux en contreplaqué à faible taux de formaldéhyde. Cela démontre son engagement en faveur d'une gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise forme également ses artisans en interne pour développer leurs compétences et leur créativité. Cela favorise la maîtrise des techniques de fabrication et encourage l'innovation. Ardamez a conscience de l'importance de la neutralité carbone même si les actions concrètes entreprises à ce sujet ne sont pas détaillées. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir développé de démarches spécifiques en matière de finance éthique et d'investissements durables. De même, il n'y a pas d'information disponible sur sa gouvernance en matière de transition. L'activité principale d'Ardamez est la fabrication artisanale de tables de bistrot, avec un accent sur le design intemporel et l'authenticité française.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Ardamez évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant un certain niveau de prise de conscience et d'intérêt pour ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou prévues par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Ardamez utilise des matières premières locales et durables pour fabriquer ses produits, avec 90% de ses achats effectués en France et 10% provenant de pays voisins. La société réduit également son impact environnemental en utilisant des matériaux labellisés FSC, en supprimant progressivement le plastique et en utilisant des panneaux en contreplaqué à faible taux de formaldéhyde. Ces initiatives visent à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Ardamez met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire. En termes d'offre, la société utilise des matières premières locales et durables pour fabriquer ses produits, avec une majorité de ses achats effectués en France. En interne, Ardamez réduit son impact environnemental en utilisant des matériaux labellisés FSC, en supprimant progressivement le plastique et en utilisant des panneaux en contreplaqué à faible taux de formaldéhyde.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Ardamez n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Ardamez forme ses artisans en interne pour développer leurs compétences et leur créativité. Cette initiative vise à favoriser la maîtrise des techniques de fabrication et à encourager l'innovation au sein de l'entreprise. Cette démarche interne démontre une attention portée au développement des compétences de ses employés, ce qui constitue un aspect clé de la transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Ardamez n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : ardamez.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Ardamez et comment l'améliorer ?