B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

MONBLASON se distingue par ses produits innovants et ses techniques de marquage avancées. L'entreprise s'engage également dans des initiatives de responsabilité sociétale et environnementale. Elle a enregistré une baisse de 39% de ses émissions de CO₂ en 2024. La société s'est engagée à améliorer ses performances environnementales et sociales. Elle a également amélioré les conditions de travail et le bien-être de ses collaborateurs. MONBLASON évoque la thématique de l'économie circulaire, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes. L'entreprise n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni la finance éthique et les investissements durables. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. MONBLASON ambitionne de contribuer à la décarbonation progressive d'ici 2025, en lien avec les objectifs de l'Accord de Paris.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

MONBLASON a enregistré une baisse de 39% de ses émissions de CO₂ en 2024 grâce à une réduction de ses achats et une activité en repli. La société s'est engagée dans le plan RE Flex pour améliorer ses performances environnementales et contribuer aux Objectifs de Développement Durable de l'ONU. Elle ambitionne également de contribuer à la décarbonation progressive définie par FlexDev, en lien avec les objectifs de l'Accord de Paris, d'ici 2025.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Monblason n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

MONBLASON évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, ce qui indique une prise de conscience et une volonté de s'engager sur ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour mettre en œuvre une économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Monblason n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

MONBLASON a mis en place des initiatives pour améliorer les conditions de travail et le bien-être de ses collaborateurs. La société a refondu le revêtement de sol de ses locaux pour garantir des conditions de travail plus sûres. De plus, elle a participé à une enquête de satisfaction groupe pour améliorer le bien-être des collaborateurs, démontrant ainsi son engagement en faveur d'un environnement de travail favorable et sécuritaire.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

MONBLASON a déjà agi en refondant le revêtement de sol de ses locaux pour améliorer les conditions de travail et a participé à une enquête de satisfaction pour mieux comprendre le bien-être de ses collaborateurs. L'entreprise s'est également engagée à améliorer ses performances environnementales et sociales à travers le plan RE Flex du groupe Flexdev, avec des objectifs à atteindre d'ici 2024. À plus long terme, MONBLASON ambitionne de contribuer à la décarbonation progressive définie par FlexDev d'ici 2025, en lien avec les objectifs de l'Accord de Paris.

Vous souhaitez comprendre le score de Monblason et comment l'améliorer ?