B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Mondelez a entamé des démarches positives pour réduire son empreinte écologique. L'entreprise s'est engagée dans des initiatives de durabilité, telles que la collecte et le recyclage des plastiques flexibles, la réduction des déchets alimentaires et l'élimination du plastique. Des efforts sont également faits pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. La gouvernance responsable de la transition est présente, avec des mécanismes pour soutenir la transition écologique.
Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une réelle transition sociale et une neutralité carbone. La dimension sociale et la finance éthique sont des domaines où l'entreprise doit renforcer son engagement.
Dans l'ensemble, Mondelez a entamé un processus de transition, mais il est important de continuer à travailler pour atteindre une réelle durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Mondelez a commencé à s'engager dans la transition vers la neutralité carbone, avec des rapports réguliers sur les émissions de gaz à effet de serre. La réduction de ces émissions est en cours, avec des objectifs à moyen terme, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une réelle neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Mondelez a entamé des démarches pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles, notamment en prévenant la déforestation et en élaborant une stratégie de développement durable. Des actions pour réduire la consommation d'eau sont également en cours, mais une réelle intégration dans la gouvernance reste à développer.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Mondelez a entamé sa transition vers l'économie circulaire avec des initiatives concrètes telles que des investissements dans la collecte et le recyclage des plastiques flexibles, la réduction des déchets alimentaires et l'élimination du plastique. Des objectifs intermédiaires sont fixés pour renforcer cette démarche.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Mondelez n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Mondelez a mis en place certaines initiatives pour améliorer sa dimension sociale, notamment en terme de diversité et inclusion dans sa gouvernance et en s'engageant auprès des communautés. Cependant, il semble que les efforts restent limités et qu'il y ait encore beaucoup à faire pour atteindre une réelle transition sociale.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Mondelez a mis en place des mécanismes de gouvernance pour soutenir sa transition écologique, notamment un comité de gouvernance pour la durabilité et une stratégie de développement durable. L'engagement communautaire est également présent, mais des efforts sont nécessaires pour intégrer pleinement la gestion de l'eau dans sa gouvernance.

Vous souhaitez comprendre le score de Mondelez et comment l'améliorer ?