B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Ouest Médias a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en développant des sites internet éco-responsables et en améliorant la performance de ses sites web. L'entreprise a également élaboré une stratégie digitale et éditoriale durable et a développé un guide interne de bonnes pratiques d'écoconception web. Ouest Médias refuse également les projets de clients dont l'activité peut représenter un danger pour l'environnement, démontrant une prise en compte des impacts environnementaux potentiels de leurs activités. L'entreprise évoque également la thématique de l'économie circulaire et sociale, mais les informations disponibles ne fournissent pas de détails sur des actions concrètes ou des résultats spécifiques. En revanche, l'entreprise ne semble pas avoir développé de stratégie spécifique pour la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni pour la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Ouest Médias a mis en place des initiatives visant à réduire son empreinte carbone, notamment en développent des sites internet éco-responsables, en améliorant la performance et l'optimisation SEO de ses sites web, ainsi qu'en élaborant une stratégie digitale et éditoriale durable. L'entreprise a également développé un guide interne de bonnes pratiques d'écoconception web et vise à réduire l'impact environnemental de ses sites web. Des actions sont en place pour améliorer continuellement l'empreinte carbone de ses services digitaux et pour développer une approche numérique responsable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Ouest Médias n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Ouest Médias évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails sur des actions concrètes ou des résultats spécifiques liés à l'économie circulaire. L'entreprise semble être à un stade initial de reconnaissance de l'importance de cette thématique.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Ouest Médias n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Ouest Médias aborde la thématique sociale dans ses communications, sans fournir de détails précis sur les initiatives concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques visés. L'entreprise mentionne simplement ce sujet sans fournir d'informations supplémentaires sur ses actions ou ses réalisations dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Ouest Médias a pris un engagement en faveur de la responsabilité environnementale en refusant les projets de clients dont l'activité peut représenter un danger pour l'environnement. Cela démontre une prise en compte des impacts environnementaux potentiels de leurs activités et une volonté de responsabilité dans leurs choix commerciaux.

Vous souhaitez comprendre le score de Ouest Médias et comment l'améliorer ?