B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Le Gabion contribue à la transition durable grâce à ses formations professionnelles en écoconstruction et restauration du patrimoine. L'entreprise promeut des pratiques durables et respectueuses de l'environnement. Elle utilise des matériaux locaux et naturels dans ses projets, tels que des cabanes de jardin et des jardinières en bois massif. Cela démontre une prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles. Le Gabion favorise également l'économie circulaire à travers ses formations et projets. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'a pas mis en place des actions spécifiques pour réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre. De plus, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes en matière sociale, de finance éthique et de gouvernance responsable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Gabion propose des formations professionnelles en écoconstruction et restauration du patrimoine pour promouvoir des pratiques durables et respectueuses de l'environnement. La société a également réalisé des projets utilisant des matériaux locaux et naturels, tels que des cabanes de jardin et des jardinières en bois massif, en intégrant des techniques de construction durable. Ces initiatives s'inscrivent dans une démarche de promotion de pratiques respectueuses de l'environnement, mais il n'apparait pas que la société ait mis en place des actions spécifiques pour réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre ou atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Gabion propose des formations professionnelles en écoconstruction et restauration du patrimoine pour promouvoir des pratiques durables. L'entreprise a également réalisé des projets concrets, tels que la construction de cabanes de jardin et de jardinières en bois, en utilisant des matériaux naturels et des techniques de construction durable. Ces initiatives démontrent une prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses activités.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Gabion propose des formations professionnelles en écoconstruction et restauration du patrimoine pour promouvoir des pratiques durables. La société réalise également des projets de construction écologique, tels que des cabanes de jardin et des jardinières en bois massif, en utilisant des matériaux naturels et locaux. Ces initiatives contribuent à la promotion de l'économie circulaire et à la réduction de l'impact environnemental. Les formations et les projets réalisés sont axés sur la durabilité et le respect de l'environnement.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Le Gabion n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Le Gabion aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur cet axe. Il est donc difficile de préciser les actions spécifiques entreprises par Le Gabion en matière sociale.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Le Gabion n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Le Gabion et comment l'améliorer ?