C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Clemium développe des projets de rénovation urbaine et réhabilite des immeubles anciens de manière éco-responsable. L'entreprise utilise des matériaux éco-conçus et vise une plus grande sobriété énergétique. Ces initiatives contribuent à la transition écologique et à l'embellissement des villes. Elle contribue également à une gestion plus durable des ressources naturelles et à la préservation de la biodiversité urbaine. La thématique de l'économie circulaire et la dimension sociale sont abordées dans les communications de l'entreprise. Cependant, Clemium doit renforcer son engagement en faveur de la finance éthique et des investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition. Malgré ces initiatives positives, l'activité actuelle de l'entreprise est considérée comme incompatible avec les enjeux de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Clemium réalise des projets de rénovation urbaine et réhabilite des immeubles anciens en utilisant des matériaux éco-conçus et en visant une plus grande sobriété énergétique. L'entreprise développe également des offres commerciales mettant en valeur des immeubles urbains dans une optique de transition écologique. Ces initiatives concourent à la transition écologique et à l'embellissement des villes.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Clemium réalise des projets de rénovation urbaine et de réhabilitation d'immeubles anciens pour contribuer à la transition écologique. Les projets visent à redonner vie à des immeubles et à embellir la ville, tout en employant des matériaux éco-conçus et en ciblant une plus grande sobriété énergétique. Ces initiatives contribuent à une gestion plus durable des ressources naturelles et à la préservation de la biodiversité urbaine.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Clemium aborde la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir l'économie circulaire. Il est donc difficile de déterminer l'ampleur de son engagement dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Clemium n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Clemium aborde la thématique sociale dans ses communications, ce qui indique une prise en compte de cet aspect. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives concrètes ou les résultats obtenus. L'entreprise semble reconnaître l'importance de la dimension sociale, mais les contours de son approche et de ses réalisations restent vagues.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Clemium n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : clemium.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Clemium et comment l'améliorer ?