B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

CyseLink a pris des mesures concrètes pour réduire son impact environnemental. L'entreprise compense sa propre empreinte carbone et investit dans les énergies renouvelables. Elle reverse également 1% de son chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement. CyseLink a diminué ses impressions papier et génère moins de 500g de déchets par an. Elle sensibilise également ses traducteurs à la démarche environnementale. L'entreprise se déclare neutre en carbone. CyseLink agit pour réduire son impact environnemental en utilisant des fichiers numériques. Elle évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'ait pas encore développé de stratégies pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité, la finance éthique, les investissements durables, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

CyseLink a pris des mesures concrètes pour réduire son impact carbone. Depuis 2020, l'entreprise compense sa propre empreinte carbone en soutenant des projets verts certifiés par l'ONU et investit dans les énergies renouvelables. Elle reverse également 1% de son chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement. CyseLink a également diminué ses impressions papier, génère moins de 500g de déchets par an et sensibilise ses traducteurs à la démarche environnementale. L'entreprise se déclare neutre en carbone et offre des services de traduction de haute qualité tout en respectant l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

CyseLink évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi qu'elle reconnaît l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

CyseLink agit pour réduire son impact environnemental en réduisant ses impressions papier en utilisant des fichiers numériques, générant moins de 500g de déchets par an et en sensibilisant ses traducteurs à la démarche environnementale. L'entreprise ne communique pas spécifiquement sur des pratiques de réutilisation, de recyclage ou de conception de produits pour une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que CyseLink n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que CyseLink n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que CyseLink n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : cyselink.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de CyseLink et comment l'améliorer ?