B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Groupe Artzainak présente des initiatives prometteuses en faveur de la transition verte. Il a mis en place des projets de partenariat pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. Sa filiale EBL a intégré 87% de plastiques recyclés dans ses procédés en 2023 et a obtenu le Label MORE. Le groupe a également investi dans l'innovation pour proposer des produits propres et réduire l'empreinte carbone. Un projet de reconversion d'une ancienne usine en siège social vise à réduire l'empreinte carbone et améliorer le bien-être des collaborateurs. Le groupe promeut également ses métiers et attire les jeunes générations. Cependant, certains domaines nécessitent des améliorations, notamment la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la finance éthique et les investissements durables, qui ne sont pas évoqués dans les sources disponibles. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte, mais les initiatives prises démontrent une volonté de s'engager dans cette direction.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Groupe Artzainak a investi dans l'innovation pour proposer des produits propres et réduire l'empreinte carbone. Il a également lancé un projet de reconversion d'une ancienne usine en siège social pour réduire l'empreinte carbone et améliorer le bien-être des collaborateurs. Ces initiatives visent à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Artzainak n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Artzainak a mis en place des projets de partenariat avec Pays Basque Industrie pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. Notamment, sa filiale EBL a intégré 87% de plastiques recyclés dans ses procédés en 2023 et a obtenu le Label MORE. Ces initiatives visent à réduire les déchets et à promouvoir l'économie circulaire au sein du groupe.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Artzainak n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Groupe Artzainak a mené des initiatives pour promouvoir les métiers de l'industrie et attirer les jeunes générations. Plus précisément, il a participé à plusieurs événements pour présenter ses activités et les opportunités de carrière qu'il offre, dans le but de valoriser ces métiers et de les rendre plus attractifs pour les nouvelles générations.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Le Groupe Artzainak a mené des initiatives pour promouvoir ses métiers et attirer les jeunes générations. Il prévoit également de changer sa gouvernance d'ici 2025 avec la création d'une fondation reconnue d'utilité publique en tant qu'actionnaire, visant à assurer un actionnariat stable et axé sur l'intérêt général.

Vous souhaitez comprendre le score de Artzainak et comment l'améliorer ?