B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Schneider Food met en place des initiatives sociales pour soutenir les communautés locales. L'entreprise valorise des produits du terroir de qualité et privilégie des circuits courts, ce qui contribue à une gestion plus durable des ressources naturelles. Elle promeut également l'économie locale en ayant des ateliers de production localisés en Alsace. Cela permet de réduire les distances de transport et de préserver la biodiversité locale. Schneider Food semble attachée à la région Alsace et à ses traditions. Elle participe à des événements locaux et promeut la langue régionale alsacienne. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir des initiatives spécifiques pour la transition vers la neutralité carbone ou la gouvernance responsable. Elle n'a pas non plus d'informations sur des stratégies d'investissement durable. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Schneider Food n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Traiteur Schneider valorise des produits du terroir de qualité et privilégie des circuits courts, ainsi que des matières premières d'origine française, avec des ateliers de production localisés en Alsace, ce qui contribue à une gestion plus durable des ressources naturelles et à la préservation de la biodiversité locale.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Schneider Food valorise des produits du terroir de qualité et privilégie des circuits courts ainsi que des matières premières d'origine française, en ayant des ateliers de production localisés en Alsace. Cette démarche permet à l'entreprise de réduire les distances de transport et de promouvoir l'économie locale, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Traiteur Schneider a parrainé le Festival Tempus à Erstein en 2023, un événement local se déroulant du 25 au 27 août. Cependant, aucune information supplémentaire n'a été trouvée concernant des initiatives d'investissements durables spécifiques à la finance éthique ou aux investissements durables. Les actions de l'entreprise semblent se concentrer sur le sponsoring d'événements locaux plutôt que sur des stratégies d'investissement durable.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Schneider Food met en place des initiatives sociales, notamment en participant à des événements locaux tels que le Festival Tempus à Erstein en 2023 et en promouvant la langue régionale alsacienne à travers la charte 'Mon entreprise dit JA!' et les Trophées des Schwälmele en 2019. Ces actions démontrent l'attachement de l'entreprise à la région Alsace et à ses communautés. L'entreprise semble privilégier des engagements concrets pour soutenir les initiatives locales et régionales.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Schneider Food n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : traiteur-schneider.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Schneider Food et comment l'améliorer ?