C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Aublé intervient dans des opérations qui intègrent des considérations environnementales, notamment en conseillant des acteurs dans des investissements éco-responsables. L'entreprise a conseillé des acteurs majeurs dans des domaines tels que l'hôtellerie sociale et les start-up éco-responsables. Par exemple, elle a accompagné Galion.Exe dans son investissement dans FairJungle, une start-up de gestion de voyages d'affaires éco-responsables. Aublé conseille également des entreprises dans des investissements durables. La thématique sociale est également évoquée dans les communications de l'entreprise. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les objectifs précis de l'entreprise sur ces sujets. L'entreprise semble manquer de transparence sur certains aspects de la transition, tels que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire et la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Aublé intervient dans des opérations qui intègrent des considérations environnementales, notamment en conseillant des acteurs dans des investissements éco-responsables. Par exemple, la société a conseillé un acteur majeur de l'hôtellerie sociale pour la vente d'un hôtel avec une attention portée à l'amélioration de l'aspect écologique du bâtiment. De plus, Aublé a accompagné Galion.Exe dans son investissement dans FairJungle, une start-up de gestion de voyages d'affaires éco-responsables.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Aublé n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Aublé n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Aublé conseille des entreprises dans des investissements durables, notamment dans le domaine de l'hôtellerie sociale et des start-up éco-responsables. Par exemple, ils ont accompagné un acteur majeur de l'hôtellerie sociale à Paris dans la vente d'un hôtel avec une attention particulière à l'amélioration de l'aspect écologique du bâtiment. De plus, ils ont conseillé Galion.Exe dans son investissement dans FairJungle, une start-up de gestion de voyages d'affaires éco-responsables, avec une levée de fonds de 4 millions d'euros.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Aublé évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les objectifs précis de l'entreprise sur ce sujet.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Aublé n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : auble.law (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Aublé et comment l'améliorer ?