C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Le Campus de Courcelles-Chaussy joue un rôle clé dans la transition durable grâce à son activité principale d'enseignement et de formation dans les secteurs liés à l'agriculture, l'environnement et le paysage. Il prépare les apprenants à des métiers d'avenir. Le campus propose également des formations en agroéquipement et en règlementation. L'établissement a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Il a également mis en œuvre une exploitation agricole durable. Un système de management de la qualité a été mis en place pour améliorer la satisfaction des publics accueillis. Le Campus de Courcelles-Chaussy évoque la thématique de la neutralité carbone et aborde la thématique sociale dans ses communications. Cependant, il ne semble pas avoir des initiatives concrètes pour atteindre la neutralité carbone, ni des initiatives pour la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Campus de Courcelles-Chaussy évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise seems à reconnaître l'importance de la neutralité carbone, mais les actions spécifiques engagées pour y parvenir ne sont pas clairement communiquées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Campus de Courcelles-Chaussy a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Celles-ci incluent des formations pour une agriculture durable, une gestion différenciée des espaces verts et l'aménagement paysager. L'entreprise a également mis en œuvre une exploitation agricole durable et prévoit d'organiser un concours photo pour sensibiliser à la biodiversité d'ici 2025. Ces actions démontrent un engagement en faveur de la protection de l'environnement et de la gestion responsable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Campus de Courcelles-Chaussy n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Campus de Courcelles-Chaussy n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Campus de Courcelles-Chaussy aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place. L'entreprise mentionne le sujet à plusieurs reprises, indiquant une prise en compte de la dimension sociale dans ses préoccupations.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Campus de Courcelles-Chaussy a mis en place un système de management de la qualité en 2020 pour améliorer la satisfaction des publics accueillis. L'établissement prévoit également d'organiser un concours photo d'ici 2025 pour sensibiliser à la biodiversité, avec des prix pour les meilleures photos. Ces initiatives démontrent une volonté de structurer ses processus internes et de mobiliser les parties prenantes sur des enjeux environnementaux.

Vous souhaitez comprendre le score de Campus de Courcelles-Chaussy et comment l'améliorer ?