A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise odcvl, comptoir de projets éducatifs, met en place des initiatives positives pour réduire son impact environnemental. Elle propose des activités éducatives pour la préservation de l'environnement et la protection de la biodiversité. Une politique d'éducation permanente et une politique stricte d'égalité professionnelle sont également en place. L'entreprise favorise l'économie circulaire en réduisant les déchets et le gaspillage alimentaire. Elle développe des coopérations économiques et sociales avec les acteurs locaux. Les collaborateurs sont associés aux choix des prestations et produits de travail. L'entreprise s'engage à respecter les droits fondamentaux des individus et à protéger les salariés. Cependant, l'entreprise n'a pas d'actions spécifiques en faveur de la neutralité carbone et ne semble pas aborder la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

odcvl, comptoir de projets éducatifs s'engage à offrir un cadre de travail sain et sûr à ses collaborateurs, incluant la conformité des bâtiments et équipements, l'air intérieur sain, la limitation des déplacements et l'association des collaborateurs aux choix des prestations et produits de travail. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de déterminer des actions spécifiques en faveur de la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

odcvl, comptoir de projets éducatifs s'engage à réduire son impact environnemental et à protéger la biodiversité. L'entreprise propose des activités éducatives pour la préservation de l'environnement, telles que des ateliers et des expériences sur l'évolution du paysage et le réchauffement climatique. Elle organise également des séjours éco-solidaire et des activités pour sensibiliser les élèves à l'écologie et au développement durable. En interne, l'entreprise met en place des politiques de réduction des déchets et du gaspillage alimentaire, et favorise une économie circulaire.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

odcvl, comptoir de projets éducatifs s'engage à favoriser l'économie circulaire en réduisant son impact environnemental, en limitant les pollutions et les déchets. La société a mis en place une politique de réduction des déchets et du gaspillage alimentaire. Elle développe également des coopérations économiques et sociales avec les acteurs locaux, favorisant un recrutement local et des partenariats avec les collectivités territoriales. Ces initiatives visent à promouvoir une économie plus circulaire et responsable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que odcvl, comptoir de projets éducatifs n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

odcvl, comptoir de projets éducatifs met en place plusieurs initiatives pour promouvoir la transition socialement juste. La société a instauré une politique d'éducation permanente et une politique stricte d'égalité professionnelle. Elle s'engage également à adapter les rythmes et temps de travail, à assurer un cadre de travail sain et sûr, à renforcer la place de chacun au coeur du projet et à respecter les droits fondamentaux des individus. Ces engagements incluent la garantie d'un air intérieur sain, la limitation des déplacements, l'association des collaborateurs aux choix des prestations et produits de travail, ainsi que la protection contre le travail forcé ou obligatoire des enfants.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

odcvl, comptoir de projets éducatifs met en place des initiatives pour promouvoir la gouvernance responsable. L'entreprise propose des activités éducatives pour sensibiliser les élèves à la protection de l'environnement et au développement durable. Une politique d'éducation permanente a été mise en place en 2020 pour promouvoir la démocratisation des loisirs et la laïcité. L'entreprise s'engage également à respecter les droits fondamentaux des individus et à protéger les salariés contre le travail forcé ou obligatoire des enfants.

Vous souhaitez comprendre le score de odcvl, comptoir de projets éducatifs et comment l'améliorer ?