B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Macap se distingue par son engagement en faveur de l'environnement. L'entreprise utilise des matières textiles plutôt que des films PVC, réduit les émissions de CO2 et utilise des matériaux recyclables. Elle sécurise le stockage et élimine les déchets dangereux. Macap a obtenu des certifications et labels pour ses actions environnementales, tels que des certifications ISO et le label Imprim'Vert. L'entreprise met également en place des initiatives pour améliorer les conditions de travail et le bien-être de ses collaborateurs. Depuis 1993, Macap offre des conditions de travail optimisées et des programmes de formation. L'entreprise prévoit de réduire les troubles musculo-squelettiques en acquérant de nouveaux équipements. Cependant, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. De plus, Macap ne semble pas avoir de politique claire envers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Macap a mis en place des initiatives pour réduire ses émissions de CO2, notamment en utilisant des matériaux recyclables pour minimiser son impact environnemental. La société a également obtenu des certifications, dont 3 certifications ISO et le label Imprim'Vert en 2010, pour ses actions en faveur de l'environnement. Ces actions démontrent les efforts de Macap pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Macap prend des mesures pour réduire son impact environnemental, notamment en privilégiant les matières textiles plutôt que les films PVC pour sa production. L'entreprise sécurise également le stockage et élimine les déchets dangereux pour protéger l'environnement. Ces initiatives traduisent une volonté de réduire les risques pour la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

Macap mise sur l'économie circulaire en privilégiant les matières textiles plutôt que les films PVC, en développant des solutions éco-responsables et en utilisant des matières plus responsables. L'entreprise réduit également les émissions de CO2 et utilise des matériaux recyclables. Elle sécurise le stockage et élimine les déchets dangereux, et utilise des matières recyclées pour la fabrication de drapeaux. Macap a obtenu des certifications ISO et le label Imprim'Vert pour ses actions en faveur de l'environnement. Des mesures sont également prévues pour réduire les troubles musculo-squelettiques et améliorer les équipements de travail d'ici 2026.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Macap n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Macap met en place des initiatives pour améliorer les conditions de travail et le bien-être de ses collaborateurs. Depuis 1993, l'entreprise offre des conditions de travail optimisées et des programmes de formation et de développement personnel. Dans le moyen terme, Macap prévoit de réduire les troubles musculo-squelettiques en acquérant de nouveaux équipements, tels qu'un gerbeur électrique, et en améliorant les postes de travail.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Macap a défini en 1993 une stratégie RSE pour intégrer toutes ses activités dans un modèle de production responsable et respectueux de l'environnement. Cette démarche témoigne d'un engagement de la société en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Macap et comment l'améliorer ?