B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La fédération nationale solidarité femmes œuvre pour accompagner et soutenir les femmes victimes de violences conjugales et sexistes. Elle propose des services tels qu'une ligne d'écoute nationale, un accompagnement administratif et juridique, ainsi que des actions collectives et individuelles pour les victimes. L'organisation produit également des rapports et des guides pour améliorer la compréhension et la prévention des violences. Des actions de formation et de sensibilisation sont également menées. La fédération nationale solidarité femmes collecte des fonds et met en place des partenariats pour financer ses actions. Elle améliore également ses services et met en place des dispositifs de sécurité pour les femmes en danger. Cependant, il semblerait que l'organisation ne se positionne pas sur les thèmes de la transition verte, de la neutralité carbone, de la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que de l'économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que fédération nationale solidarité femmes n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que fédération nationale solidarité femmes n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que fédération nationale solidarité femmes n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La fédération nationale solidarité femmes collecte des fonds auprès d'entreprises et de particuliers pour financer ses actions, notamment pour lutter contre les violences faites aux femmes. Elle a mis en place des partenariats avec des entreprises et des fondations pour soutenir ses activités. La FNSF finance des projets d'associations et apporte un soutien financier aux victimes de violences conjugales. Elle reçoit également des dons et des financements de fondations et de partenaires privés pour soutenir ses actions.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

La fédération nationale solidarité femmes œuvre pour accompagner et soutenir les femmes victimes de violences conjugales et sexistes. Elle propose des services tels qu'une ligne d'écoute nationale, un accompagnement administratif et juridique, ainsi que des actions collectives et individuelles pour les victimes. L'organisation produit également des rapports et des guides pour améliorer la compréhension et la prévention des violences. Des actions de formation et de sensibilisation sont également menées. Des projets à moyen terme sont prévus, notamment pour assurer la mise en sécurité des femmes victimes de violences et pour lancer une enquête sur les pratiques des associations.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

La fédération nationale solidarité femmes produit régulièrement des rapports sur ses activités et publie des guides pour les associations, dont un guide pour la prévention des violences sexistes. Elle réalise également des études sur les victimes de violences conjugales et analyse des données pour améliorer la prise en charge de ces victimes. L'organisation mène des actions collectives, de formation et de sensibilisation, ainsi que des activités de plaidoyer et de représentation. Elle améliore également ses services, tels que la ligne d'écoute, et met en place des dispositifs de sécurité pour les femmes en danger.

Vous souhaitez comprendre le score de fédération nationale solidarité femmes et comment l'améliorer ?